Voici les jeux de loterie préférés en Turquie:
Loto Sayisal
Lancé par Milli Piyango en 1996, le Sayisal Loto est le favori de nombreux Turcs. Chaque participant doit payer un coût d'entrée de 3 TRY et avoir une chance de gagner un jackpot minimum de 1,2 million de TRY. Ce dernier ne peut rouler que trois fois, et si personne n'a la chance de l'emporter, il est partagé entre les niveaux inférieurs.
Le plus gros jackpot Sayisal Loto jamais attribué était de 6,86 millions de TRY en 2008. Cependant, les temps ont changé et les règles de roulement actuelles rendent difficile l'accumulation d'un prix aussi important. En revanche, le gouvernement n'impose pas de taxes sur les gains de ce jeu.
Sur Numara
Voici un autre tirage au sort administré par Millî Piyango İdaresi. Il a été introduit en 2002 et est connu pour sa facilité à jouer. Les parieurs doivent acheter des billets auprès d'agents réputés et sélectionner 22 numéros entre 1 et 80 manuellement ou avec l'option Quick Pick disponible. Ils ne se qualifient pour le jackpot que si au moins 6 de leurs choix correspondent au tirage.
La Sur NumaraLe gagnant de reçoit son paiement sous la forme d'un montant non imposable unique.
Il est à noter que cette loterie n'est pas disponible uniquement pour les Turcs ; les joueurs d'autres pays peuvent également parier dessus. Devraient-ils gagner après le les résultats du loto sont annoncés, ils pourraient avoir besoin de l'aide d'agents en ligne pour collecter leurs jackpots.
Super Loto 6/54
Le Super Loto turc a été créé en 2007, et comme le Loto Sayisal, il chatouille également l'imagination de nombreux joueurs.
Son prix minimum garanti est de 900 000 TRY, ce qui est inférieur à celui des autres tirages au sort en Turquie. Néanmoins, les chances de gagner sont longues, ce qui permet au jackpot de croître en peu de temps.
En 2008, un joueur du Super Loto 6/54 a gagné 42,5 millions de TRY ; en 2009, un autre a remporté 34,1 millions de TRY. Ce sont les plus gros jackpots jamais remportés dans l'histoire de ce tirage au sort turc.
Notamment, tous les gains du Super Loto sont payés sous forme de sommes forfaitaires non imposées, et les gagnants ont un an pour les réclamer.
Sans Topu
Les Turcs parient sur Sans Topu depuis 2001, date de son lancement. Son tirage a lieu les mercredis et dimanches. Et les joueurs doivent payer 2 TRY pour placer leurs entrées avant qu'il ne commence.
Les chances de gagner ce tirage au sort sont de 1 sur 3 895 584. Pour jouer, les joueurs doivent sélectionner cinq numéros de 1 à 34 et un numéro bonus entre 1 et 14. Leurs cinq premiers choix doivent correspondre au dernier pour qu'ils gagnent.