10 Loterie Royaume-Uni 2022/2023

L'Angleterre a lancé la loterie nationale en 1566-1569 après que la reine Elizabeth ait choisi la loterie comme moyen de collecter des fonds pour les réparations du port. Les résidents qui pouvaient se permettre les billets de loterie ne faisaient pas confiance au gouvernement et considéraient le passe-temps comme immoral.

À l'époque, les joueurs n'achetaient que 10 % des 400 000 billets disponibles. Au cours des décennies suivantes, le gouvernement anglais a vendu les droits des billets de loterie à des courtiers. Les courtiers embauchaient des coureurs pour vendre des billets. Souvent, les courtiers vendaient des parts de billets aux joueurs qui voulaient parier mais n'avaient pas d'argent pour le prix total du billet.

Au-delà des loteries publiques, les loteries privées ont également collecté des fonds pour de bonnes causes. Par exemple, une loterie a collecté des fonds pour aider un groupe à s'installer à Jamestown en Amérique. En 1826, après 250 ans de fonctionnement, le gouvernement a abandonné les loteries, que les critiques et certaines factions parlementaires ont ridiculisées.

10 Loterie Royaume-Uni 2022/2023
La loterie de nos jours en Angleterre
La loterie de nos jours en Angleterre

La loterie de nos jours en Angleterre

Le climat de loterie d'aujourd'hui au Royaume-Uni est très différent de ses humbles débuts. La loterie la plus populaire en Grande-Bretagne a commencé en 1994, appelée la Loterie nationale du Royaume-Uni. En 2002, le nom a changé pour Lotto. Les joueurs choisissent six numéros de 1 à 50 ou acceptent des numéros aléatoires pour seulement 2 £ par ligne.

Un parieur peut acheter jusqu'à sept lignes pour chaque feuillet et acheter jusqu'à 10 feuillets en un seul achat. Les billets de loterie sont disponibles tous les jours en ligne, dans les bureaux de poste et chez plusieurs détaillants locaux.

En 2005, la UK Gambling Commission réglementait les établissements de jeu agréés en Angleterre. Lancée pour protéger à la fois les parieurs et les opérateurs, la Commission adhère à des lois strictes et examine attentivement les entreprises avant d'accorder une licence pour opérer à l'intérieur des frontières britanniques.

Pour les parieurs, la loterie offre une chance de recevoir une somme d'argent importante pour un petit investissement. Les gagnants n'ont qu'à faire correspondre les six numéros pour gagner la loterie principale. Dans le cas de plusieurs gagnants, le prix est partagé également.

À partir de 5 millions de livres sterling pour samedi et de 2,5 millions de livres sterling pour le tirage de mercredi, le pot s'accumule jusqu'au prochain tirage, si personne ne gagne. Une fois que le jackpot a atteint plus de 22 millions de livres sterling, il s'accumulera une dernière fois avant que les régulateurs ne répartissent le prix entre les parieurs qui ont choisi les numéros les plus correspondants.

La loterie de nos jours en Angleterre
Les jeux de loterie préférés des joueurs britanniques

Les jeux de loterie préférés des joueurs britanniques

Gains instantanés en ligne

Pour les joueurs cherchant à gagner instantanément, les gains instantanés en ligne sont le ticket. Certains jeux à gain instantané sont comme des cartes à gratter, et d'autres incluent un jeu interactif, comme lancer des dés. Basé uniquement sur la chance, le jeu ne nécessite aucune compétence ou acuité mentale pour gagner.

Les joueurs s'inscrivent à un jeu Instant Win. Les participants peuvent « acheter » ou « essayer ». Les jeux d'essai sont gratuits, ne nécessitent aucun paiement et n'offrent aucun paiement. Cependant, le coût pour jouer à des jeux pour tenter de gagner varie jusqu'à 5 £. Sur un jeu Instant Win à 5 £, un joueur tente de gagner 1 million de £.

Loto HotPicks

Un billet chaud est le Lotto HotPicks. La flexibilité est la clé de l'attraction, car les parieurs peuvent choisir entre 1 et 5 numéros. Choisir entre Pick 5 ou Pick 1 ne coûte au joueur que 1 £ par ligne. Les samedis et mercredis, le HotPicks tire les numéros gagnants. Les billets gagnants doivent correspondre à tous les numéros.

Boule de tonnerre

Thunderball offre aux parieurs une chance d'un demi-million pour seulement 1 £. Avec des tirages le samedi, vendredi et mercredi, les joueurs achètent des billets avec cinq chiffres de 1 à 39, plus le chiffre Thunderball choisi parmi les numéros 1 à 14.

Le Lucky Dip est également disponible pour Thunderball, offrant aux consommateurs la possibilité d'acheter un billet avec un numéro aléatoire. Comme pour les autres jeux, les joueurs peuvent utiliser les sept lignes par feuillet, avec une limite d'achat de 10 feuillets - le premier prix de Thunderball plafonne à 500 000 £.

EuroMillions

L'EuroMillions attire des joueurs du monde entier. Les joueurs achètent des billets d'Irlande, de Belgique, de Monaco, d'Espagne et de nombreux autres pays. Il n'est pas étonnant que le prix soit exorbitant, car les gagnants remportent dans certains cas 174 millions de livres sterling. Les gens paient 2,50 £ par ligne pour des billets tout au long de la semaine, dans l'espoir de gagner le jackpot du mardi et du vendredi soir.

Avec sept lignes sur un bulletin et une limite de 10 bulletins pour les joueurs qui choisissent de parier sur plusieurs bulletins, les joueurs du monde entier alimentent la croissance exponentielle des jackpots. Les billets sont disponibles sur les applications mobiles, les sites Web de loterie ou les détaillants dans tout le pays jusqu'à 19h30 le soir du tirage.

En sélectionnant cinq chiffres de 1 à 50, plus quelques numéros porte-bonheur de 1 à 12, les parieurs peuvent participer pour gagner. Certains préfèrent le Lucky Dip, un processus de sélection de nombres aléatoires. Les gagnants correspondent à la fois au numéro principal et au numéro porte-bonheur pour remporter le prix.

Les jeux de loterie préférés des joueurs britanniques
Modes de paiement en Angleterre

Modes de paiement en Angleterre

Espèces et crédit

L'argent est roi quand il s'agit de la loterie britannique. En fait, pendant des années, les régulateurs ont exigé de l'argent pour acheter un billet de loterie ou une carte à gratter. Avec plusieurs loteries disponibles maintenant et de nombreux citoyens contraints de rester chez eux en raison de la pandémie, la façon d'acheter des billets de loterie évolue.

Même si les parieurs peuvent toujours acheter des billets dans plus de 5 000 bureaux de poste et détaillants dans toute la région, les billets de loterie sont désormais également disponibles en ligne. Le site de Camelot offre aux joueurs la possibilité d'acheter des tickets Daily Play, EuroMillions, Thunderball et UK Lotto. Si vous utilisez une carte de débit britannique, les joueurs qui gagnent reçoivent les gains crédités sur la carte de débit utilisée pour acheter le billet.

Prélèvement automatique

Une innovation mode de paiement pour la Loterie Nationale comprend l'option de prélèvement automatique. Avec un compte bancaire, les joueurs peuvent autoriser un débit mensuel pour payer les billets de loterie. Aucun frais supplémentaire ne s'applique. Choisissez simplement un jeu. EuroMillions, Thunderball et Lotto acceptent tous les paiements par prélèvement automatique. Choisissez les numéros ou choisissez le Lucky Dip au hasard. Choisissez des jours de tirage pour chaque jeu préféré. Sélectionnez le prélèvement continu en ligne.

Après s'être enregistré et avoir fourni les détails de paiement, les joueurs de prélèvement automatique sont tous prêts. Les paiements pour les achats de billets de loterie se poursuivent automatiquement et continuellement jusqu'à ce que le joueur informe la Loterie Nationale de son souhait d'annuler l'autorisation de prélèvement automatique.

Modes de paiement en Angleterre
L'avenir des loteries en Angleterre

L'avenir des loteries en Angleterre

Depuis 2020, la pandémie de Covid-19 a créé une situation qui a forcé les amateurs de casino à entrer. Certains de ces parieurs se sont tournés vers la loterie, qui contribue de manière significative à la croissance des jeux d'argent en ligne. En conséquence, la Commission revoit ses politiques pour comprendre comment répondre au mieux à la demande de jeu pour les parieurs en ligne.

Les régulateurs ont déjà adopté des processus de vérification de l'âge plus stricts pour les joueurs. Comme la popularité de acheter des billets de loterie en ligne continue de se développer, les Britanniques sont confrontés à la laideur de la dépendance au jeu. Certaines politiques visent à réduire la dépendance chez les personnes incapables de surveiller leur comportement.

Dans les années à venir, des réglementations plus strictes pourraient avoir un impact sur le marché, car la Commission cherche à maintenir un contrôle ferme sur les politiques mises en place pour protéger les Britanniques et les établissements qui vendent des billets de loterie. Des amendes élevées attendent ceux qui ne respectent pas les réglementations britanniques sur les paris. Le potentiel du marché est alimenté par les Britanniques qui recherchent le divertissement et espèrent gagner de grosses sommes d'argent.

L'avenir des loteries en Angleterre
Les loteries sont-elles légales en Angleterre ?

Les loteries sont-elles légales en Angleterre ?

En 1993, la National Lottery Act du Royaume-Uni a défini le cadre de réglementation de l'infrastructure de loterie en Angleterre. La loterie est un aspect important de la société britannique d'un point de vue juridique. En 1994, la première loterie a eu lieu en novembre. Créée pour collecter des fonds pour de bonnes causes, la loterie a collecté plus de 35 milliards de livres sterling depuis sa création et a versé aux consommateurs plus de 59 milliards de livres sterling en prix.

La loi sur la loterie nationale a établi le premier bureau de la loterie nationale, qui gère la distribution des recettes de la loterie. Camelot a remporté la première licence de loterie britannique dans le cadre d'un processus d'appel d'offres. Le National Lottery Office du Royaume-Uni réglemente la loterie via une commission nationale créée en 1999. En 2005, le Gambling Act a été établi par le Parlement pour contrôler tous les jeux de hasard, transférant l'autorité aux autorités locales.

En 2006, la loi a ouvert la voie à la création de la UK Gambling Commission, qui a pris le contrôle des fonctions réglementaires de la loterie en 2013 lorsqu'elle a assumé les responsabilités de la National Lottery Commission. La Commission protège les consommateurs, réglemente les entreprises, examine les opérateurs et veille à ce que les recettes les plus élevées soient distribuées à de bonnes causes.

Licence

En 2007, la Gambling Commission a délivré à Camelot une licence renouvelée pour exploiter la loterie. Même avec le processus d'appel d'offres, la société a remporté sa troisième licence en 2009. Cependant, les régulateurs prévoyaient que la licence ne durerait que dix ans. Il a été prolongé jusqu'en 2023.

Initialement détenue par quatre investisseurs, dont Fujitsu Services et Royal Mail Enterprises, les propriétaires originaux de Camelot ont depuis vendu les actions au régime de retraite des enseignants de l'Ontario.

Les autres tâches de Camelot incluent la commercialisation de nouveaux produits de loterie, la conception de jeux et la protection des consommateurs. En reconnaissance du succès de Camelot, la Grande-Bretagne continue de renouveler le contrat de l'entreprise et de reconnaître son succès dans l'accomplissement de collectes de fonds essentielles pour des causes vitales, dont 500 millions de livres sterling collectés en 2012 pour les Jeux olympiques de Londres.

Les loteries sont-elles légales en Angleterre ?
FAQ

FAQ

Quels jeux de loterie sont disponibles au Royaume-Uni ?

Une variété de jeux de loterie sont disponibles pour les Britanniques. Le loto est populaire en Angleterre, mais l'EuroMillions atteint des joueurs du monde entier, alimentant des sommes de jackpot élevées. Les Britanniques choisissent également les cartes à gratter Instant Win, Thunderball et Lotto Hotpicks. Tous les grands jeux de loterie au Royaume-Uni offrent des prix substantiels aux gagnants. Pour parier, les joueurs choisissent des numéros préférés, dans l'espoir de faire correspondre les numéros gagnants pour chaque tirage de loterie.

Quelle part du produit de la loterie est distribuée à de bonnes causes ?

La Loterie nationale du Royaume-Uni ne retient que 1 % des revenus de la loterie. 95% est distribué aux gagnants de la loterie et aux bonnes causes. 4% est appliqué pour compenser les dépenses opérationnelles. En tant que l'un des établissements de loterie les plus efficients et les plus efficaces au monde, la loterie britannique utilise les recettes pour faire la différence dans tout le pays.

En 2017, les projets artistiques, sportifs, de préservation du patrimoine, de santé, d'environnement et d'éducation ont reçu un pourcentage du produit de la loterie.

La popularité de la loterie nationale britannique contraste fortement avec les critiques que les défenseurs de la loterie ont reçues au début de la légalisation des loteries dans le pays. Suscitant une croissance à la fois nationale et internationale, les joueurs continuent de prendre des risques pour gagner de gros jackpots.

De 500 000 £ à plus de 60 millions de £, les jackpots augmentent parallèlement à l'augmentation de la participation aux jeux des Britanniques à travers le pays. Reconnus pour leurs pratiques opérationnelles efficaces, la Commission et son contractant, Camelot, ont créé une infrastructure de loterie robuste, qui continue de collecter des millions pour soutenir d'importants projets publics et sociaux à travers le Royaume-Uni.

FAQ

Dernières actualités

Loteries dans différents pays
2022-08-09

Loteries dans différents pays

Les jeux de loterie sont présents dans de nombreux pays depuis plus d'un siècle. Les gouvernements les utilisaient pour générer des revenus pour différents projets et aussi pour divertir leur peuple. Dans la plupart des endroits, la loterie n'était pas mal vue comme les autres formes de jeu. À ce jour, les loteries sont toujours très populaires dans le monde entier. Internet les a rendus encore plus pratiques maintenant que les joueurs peuvent accéder aux loteries même en dehors de leur pays. Voici quelques-unes des plus grandes loteries du monde par pays.