Loteries

February 14, 2023

Comment les taxes peuvent affecter vos gains de loterie

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Beaucoup de gens se considéreraient extrêmement chanceux s'ils gagnaient à la loterie et pouvaient encaisser leur billet. N'oubliez pas que les impôts et autres dépenses peuvent réduire vos revenus, alors ne commencez pas à vivre la grande vie pour l'instant.

Comment les taxes peuvent affecter vos gains de loterie

Les gains de la loterie sont considérés comme des revenus réguliers et doivent être déclarés à l'Internal Revenue Service et aux gouvernements des États. Les prix supérieurs à 600 $ doivent être déclarés comme un revenu, tout comme un salaire ou un salaire dans votre déclaration de revenus.

Si vous jouez à la loterie ou êtes simplement curieux de savoir comment la loterie affecte vos impôts, lisez la suite.

Quels facteurs affectent les taxes sur les gains de loterie

Il existe une équation alambiquée qui tient compte de votre revenu annuel et du montant de l'impôt sur le revenu de l'État que vous déboursez. Le gouvernement recevra entre 24 et 37 % de votre jackpot. Toutefois, la charge fiscale sera déterminée par les éléments suivants :

  • Gains acquis : Votre taux d'imposition sera basé sur la valeur totale de votre récompense. Tout gain supérieur à 599,99 $ est considéré comme un revenu et soumis à un taux d'imposition de 24 %.
  • Gains individuels : Le montant que vous gagnez est considéré comme un revenu à des fins fiscales. Si vous êtes au taux d'imposition le plus élevé, 37% de vos revenus et gains seront imposés.
  • Comment les prix sont réclamés : Votre prix en argent peut vous être distribué en une seule somme ou étalé sur plusieurs années. Vous devrez peut-être payer plus d'impôts si vous prenez une somme forfaitaire au lieu d'une rente.

Prendre une décision entre une rente et un paiement forfaitaire

Imaginez que vous êtes l'heureux gagnant du prix Mega Millions de 1,2 milliard de dollars. Voici quelques exemples de la manière dont vos impôts peuvent être affectés par la méthode que vous choisissez pour recevoir vos gains de loterie :

Paiements forfaitaires

Il est possible que la tranche d'imposition la plus élevée en vigueur pour l'année s'applique à vos gains de loto si vous les receviez tous en même temps. Vous pouvez être assujetti à un taux d'imposition de 37 %, car votre indemnité de 1,2 milliard de dollars dépasse largement le seuil de la tranche d'imposition la plus élevée (539 901 $+ pour les déclarants uniques et 647 851 $+ pour les co-déclarants).

Une personne seule qui reçoit une somme forfaitaire de 1,2 milliard de dollars et qui a un revenu imposable de 50 000 $ aurait un revenu total de 1 200 050 000 $ pour l'année d'imposition en cours. Vos revenus supérieurs à 539,90 $ seront assujettis à un taux d'imposition de 37 %, et vos revenus inférieurs à un certain seuil seront assujettis à des taux d'imposition inférieurs.

Une facture fiscale massive de 444 322 275 $ pourrait être dans votre avenir. Du côté positif, seul le dépassement du seuil était soumis au taux d'imposition de 37 %.

Paiements de rente

Alternativement, si vous craignez de payer une somme importante en impôts, vous pouvez envisager de recevoir votre prix en argent par versements sur plusieurs années. Supposons que vous ayez encaissé votre prix chaque année pendant 40 ans. Cela équivaut à 30 000 000 $ par an plus vos 50 000 $. Bien que conséquente, elle n'est pas pour autant une somme négligeable. Cependant, vous pouvez étaler votre paiement d'impôt plutôt que de faire un seul paiement important.

Vous pouvez effectuer des versements annuels de 11 224 754 $ au lieu d'un seul versement de 444 322 275 $. Le taux le plus élevé possible est toujours payé lorsque le jackpot est extrêmement important, comme dans ce cas. Mais si c'est moins, vous pourrez peut-être baisser le taux d'imposition.

Impôts sur les successions et les successions

L'argent du prix de loterie est considéré comme faisant partie de la succession du gagnant. En conséquence, votre succession sera soumise à l'impôt sur les successions (IHT) si vous décédez. Votre succession peut être constituée d'argent, de terres ou d'autres objets de valeur.

Le taux actuel de 40 % des droits de succession est extrêmement élevé. Le hic, c'est que vous ne payez d'impôt que sur les revenus au-delà d'un certain seuil. C'est ce qu'on appelle l'abattement pour droits de succession.

Si la valeur de votre succession est inférieure à ce seuil, vos héritiers ne seront pas tenus de produire une déclaration de droits de succession. Cependant, ils doivent toujours le déclarer à l'administration fiscale.

Taxes sur les donations

Les prix en argent offerts en cadeau sont soumis à l'IHT. Pour éviter de payer des droits de succession sur les dons effectués à partir de vos gains, vous devez suivre ces directives :

  • Plus de sept ans avant la mort
  • à son partenaire civil ou à son conjoint
  • Dans les limites de l'allocation annuelle de votre pays

Les prix de pool doivent être manipulés avec soin

Les chances de gagner le jackpot sont réduits lorsque vous combinez de l'argent avec d'autres pour acheter de nombreux billets. Cependant, vous devrez toujours payer l'impôt sur le revenu au taux qui s'applique à la part du prix en argent que vous recevez. Vous devez être sûr d'avoir la preuve que le jackpot complet n'est pas à vous si vous prévoyez de collecter le prix au nom de tout le monde dans votre pool.

Si vous rassemblez tous les bénéfices et que vous les distribuez ensuite à tout le monde, les autorités fiscales peuvent croire que vous donnez le produit, ce qui pourrait entraîner un impôt sur les donations. La retenue d'impôt sur le revenu total de votre prix peut également être de votre responsabilité. Créez un contrat écrit décrivant la part du pool de chaque participant et conservez une copie pour l'organisme fiscal concerné.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
undefined is not available in your country. Please try:

Dernières actualités

Le jackpot du Powerball grimpe à 47 millions de dollars : ce que vous devez savoir
2024-05-14

Le jackpot du Powerball grimpe à 47 millions de dollars : ce que vous devez savoir

Actualités