Les lois régissant les loteries au Japon se trouvent sous Chapitre XXIII du Code pénal japonais. Le code couvre généralement toutes les formes de jeu, indiquant celles qui sont interdites et celles qui sont légales. Le code précise également les sanctions que les parieurs et les opérateurs de jeux devraient être accusés s'ils enfreignent la loi. Les sanctions comprennent de lourdes amendes, des peines d'emprisonnement ou les deux.
Les sanctions pour les opérateurs de loterie peuvent aller jusqu'à un maximum de 1,5 million de yens et une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à un maximum de deux ans. Tout complice qui agit comme intermédiaire dans l'exploitation de loteries encourt une amende pouvant aller jusqu'à un million de yens ou un an d'emprisonnement. Comprendre la loi est donc essentiel pour tous les parieurs afin de s'assurer qu'ils n'enfreignent pas la loi.
Il convient de noter que les lois japonaises se concentrent principalement sur fournisseurs de loterie que les parieurs. Idéalement, les joueurs de loterie ont plus de liberté concernant les loteries auxquelles ils peuvent jouer et les actions à éviter. Par exemple, les parieurs japonais peuvent jouer à la loterie de leur choix, y compris les loteries internationales du pays de leur choix. D'autre part, seuls les opérateurs de loterie sélectionnés peuvent légalement proposer des loteries au Japon.
Imposition
Le Japon détient certains des taux d'imposition les plus élevés au monde concernant les jeux de hasard. Les fournisseurs de loterie doivent se séparer d'un pourcentage important des revenus générés, qui va au gouvernement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la répartition des revenus.
45% vont à la cagnotte des joueurs et 40% au gouvernement local. 12% sont généralement retenus pour les dépenses de fonctionnement de la loterie telles que les publicités, les paiements du personnel et les ressources. Les 3 % restants sont traditionnellement réservés au soutien d'organisations sociales spécialisées.
Les prix de loterie s'élèvent généralement à plus de milliards de yens chaque année. En 2005, les revenus de la loterie ont culminé à plus d'un billion de yens. Les 40 % qui reviennent au gouvernement local motivent le gouvernement japonais à soutenir les loteries et à les gérer correctement.