La loi espagnole sur la loterie a été introduite pour la première fois en 1812. Depuis lors, elle a été un sujet de discussion brûlant pendant près de deux siècles. Voici quelques faits sur la législation espagnole sur les loteries pour montrer comment elle a évolué au fil du temps et pourquoi elle est si importante aujourd'hui.
Le jackpot maximum autorisé par le gouvernement en Espagne est de 90 000 $.
Selon la réglementation espagnole de la loterie, les clients étrangers peuvent acheter des billets en ligne en Espagne. Cependant, ils ne peuvent participer à aucun tirage au sort dans le pays lui-même.
En Espagne, l'âge minimum pour jouer à la loterie est de 18 ans.
Toute personne souhaitant acheter un billet doit fournir ses données et ses coordonnées lors de l'ouverture d'un compte sur le site Web de n'importe quelle société de loterie nationale espagnole, telle que Loteria de Navidad ou El Gordo de la Primitiva.
Selon la réglementation espagnole sur les loteries, il est interdit de diffuser des publicités ou des promotions sur les jeux d'argent lors d'événements sportifs en direct ou d'émissions télévisées regardées par des mineurs.
La législation espagnole sur la loterie est stricte lors du paiement de votre prix. Ils ne paieront que si un joueur a vécu temporairement en Espagne pendant au moins six mois avant de gagner la première fois.
Il a été estimé que plus de 24 millions de dollars sont dépensés chaque année par le gouvernement espagnol pour la publicité des loteries nationales. Des centaines de milliers de personnes participent chaque mois, mais seuls quelques chanceux peuvent gagner. En effet, de nombreuses taxes sont appliquées aux prix de loterie, ce qui rend difficile pour les gagnants de profiter de leurs gains.
Actes de loterie en Espagne
Les loteries sont légales en Espagne. Le gouvernement espagnol a réglementé l'industrie du jeu, qui a établi une loterie nationale pour réglementer les loteries locales détenues illégalement. Comme dans d'autres pays, les actes de loterie espagnols tournent autour des plus grands tirages au sort qui ont lieu chaque année.
La loterie nationale espagnole a lieu chaque semaine le vendredi soir, et c'est à ce moment-là que les gens peuvent acheter des billets pour l'EuroMillions ou El Gordo (le gros), entre autres. Chaque billet coûte 200 $. Les gains de plus de 400 $ sont assujettis aux taxes.