Les citoyens chinois suivent la tendance du paiement mobile. Des études montrent que plus de 92 % des citoyens des villes les plus peuplées de Chine utilisent Alipay ou Wechat, des processeurs de paiement tiers, comme méthode de paiement. Même les zones rurales sont d'accord, et 47 % des acteurs ruraux préfèrent également le mobile méthodes de payement.
Certaines entreprises prennent note. En 2017, AGTech holdings a conclu un contrat avec Alipay pour distribuer et vendre des produits de loterie sur la chaîne de loterie d'Alipay, en fonction de l'approbation du ministère des Finances du pays et des réglementations applicables.
Alipay est une filiale du groupe Alibaba, qui a ajouté AGTech à son conglomérat en 2016. Alibaba représentait à un moment donné plus de 11 % de la loterie chinoise. Cependant, en 2015, le ministère des Finances a interdit toutes les ventes en ligne pour lutter contre la fraude endémique.
En 2020, la Banque populaire a publié des chiffres indiquant que les paiements électroniques en Chine avaient augmenté de plus de 6 %. Cette même année, plus de 30 milliards de transactions mobiles ont été incluses dans les 62,1 milliards de paiements électroniques constatés dans le pays. En mars 2020, près de 800 millions de citoyens chinois ont choisi les options de paiement mobile pour acheter des biens et des services.
Cette tendance s'étend aux billets de loterie en ligne. Un site Web fournissant des services aux acheteurs de billets chinois s'appelle China Lotto, bien qu'il ne déclare aucune affiliation officielle avec le gouvernement. China Lotto est l'un des meilleurs sites de loterie et accepte plusieurs méthodes de paiement, notamment :
Visa
Visa Inc. est l'une des méthodes de paiement les plus populaires à travers le monde. En traitant les virements électroniques, la société gère l'un des plus grands réseaux financiers au monde par le biais de cartes de débit, prépayées et de débit de marque Visa.
MasterCard
En tant que coopérative, MasterCard Worldwide est détenue en copropriété par plus de 25 000 établissements bancaires et financiers à travers le monde. Principalement, la société facilite le traitement des paiements pour les coopératives de crédit et les banques, qui émettent des cartes de crédit, de débit et prépayées de marque Mastercard.
Neteller
Neteller fournit des services de transfert d'argent en ligne pour les commerçants, y compris les sociétés de trading forex, les réseaux sociaux et les commerçants. L'utilisateur transfère des fonds vers et depuis des commerçants ou des comptes bancaires, à l'aide de la carte Net+.
Comment jouer à la loterie en Chine
Les billets de loterie du bien-être ne coûtent que 2 yuans pour jouer. Choisissez simplement des numéros de 1 à 33 et un numéro séparé de 1 à 16. Les jackpots atteignent des centaines de millions de yuans. Pour faire correspondre tous les numéros, un joueur remporte 70% du jackpot, s'il est le seul gagnant.
Choisir correctement six numéros sur sept signifie qu'un joueur remporte 30% du pot. Chaque billet porte un numéro de référence imprimé dessus, ce qui permet au joueur de vérifier si ses numéros ont gagné à la loterie. Les loteries sportives sont également populaires en Chine, et les participants à la loterie peuvent utiliser leurs connaissances du sport pour gagner.
Les vendeurs de loterie agréés sont plus réputés que les vendeurs de rue, qui vendent parfois des billets contrefaits. Le jeu illégal en Chine vaut jusqu'à 20 fois plus que le marché légal. Les autorités traquent régulièrement les mauvais acteurs néfastes, alors que le nombre de citoyens chinois pariant sur des options de jeu légales et illégales continue de croître.
Avec plus de 200 millions de joueurs en Chine actuellement, au moins 7 millions luttent contre la dépendance à l'achat de billets de loterie. En fait, 34,8 % des joueurs admettent passer leur temps libre à toujours penser à jouer à la loterie ou à participer à des activités liées à la loterie.
Depuis sa création, la loterie chinoise a servi d'énorme mesure de financement pour soutenir les programmes sportifs et sociaux. Malheureusement, il semble que les acheteurs de billets soient moins préoccupés par la distribution de l'argent, 40 % d'entre eux considérant la loterie comme une forme de divertissement.