Canada

February 14, 2024

Une trouvaille chanceuse : un résident du Québec gagne 50 000 $ avec un billet de loterie Célébration 2023

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Marc Lauzon, un résident de l'Abitibi-Témiscamingue, au Québec, a remporté un prix de 50 000 $ avec Célébration 2023 après avoir redécouvert un billet de loterie juste à temps.

Une trouvaille chanceuse : un résident du Québec gagne 50 000 $ avec un billet de loterie Célébration 2023

Une trouvaille chanceuse

À seulement 12 jours de la date limite, Lauzon a retrouvé le billet qu'il avait perdu après l'avoir caché quelque part dans ses livres. Il avait reçu le billet en cadeau de Noël en 2022 pour le tirage du 8 janvier 2023. Lauzon a découvert son gain et a décidé de mettre le billet gagnant dans un livre, prévoyant de réclamer son prix plus tard. Mais à mesure que l'échéance approchait, le billet a mystérieusement disparu et Lauzon ne retrouvait plus dans quel carnet il avait glissé son billet.

Le temps est compté

Alors que le temps passait, l’échéance approchait à grands pas. Lauzon a cherché pendant plusieurs mois avant de finalement trouver le livre biographique dans lequel il avait caché son billet gagnant. Sa trouvaille est arrivée seulement 12 jours avant la date limite du 8 janvier 2024 – un rappel que les gagnants de la loterie ont un an à compter de la date du tirage pour réclamer leurs gains.

Investissez dans votre avenir

Maintenant, avec plus d’argent en main, Lauzon prévoit investir dans son avenir. Le prix de 50 000 $ constitue pour lui une excellente occasion d’assurer sa stabilité financière et de poursuivre ses rêves.

Célébration 2024

Célébration 2023 est peut-être passée, mais Loto-Québec attend maintenant les gagnants pour réclamer leurs prix Célébration 2024. Les billets pour Célébration 2024 étaient en vente du 30 octobre 2023 au 3 janvier 2024, avec les mêmes règles et prix que l'année dernière.

Gagnez gros avec Célébration 2024

Pour les détenteurs de billets Célébration 2024, il y a une chance de gagner gros. Les joueurs peuvent gratter leur billet pour remporter instantanément trois prix ou trouver une « Participation Télé » pour courir la chance de gagner 1 000 $ et participer à un tirage pouvant aller jusqu'à 1 million de dollars. Les détenteurs de billets peuvent également découvrir des codes pour des voyages, une Mercedes-Benz ou des prix en espèces.

Ne manquez rien

Si vous avez raté votre chance d'acheter un billet pour Célébration 2024, ne vous inquiétez pas. Loto-Québec offre ce jeu passionnant sur une base annuelle, vous pourrez donc toujours tenter votre chance l'année prochaine.

Outils pour arrêter de jouer

Si vous souhaitez faire une pause dans le jeu, les programmes d’auto-exclusion peuvent être des outils efficaces. Consultez les ressources disponibles partout au Canada pour plus d’informations.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Du jeu à gratter au jackpot : le gain de 300 000 $ d'une femme de Caroline du Sud
2024-04-15

Du jeu à gratter au jackpot : le gain de 300 000 $ d'une femme de Caroline du Sud

Actualités