Loteries dans différents pays

Actualités

2022-08-09

Les jeux de loterie sont présents dans de nombreux pays depuis plus d'un siècle. Les gouvernements les utilisaient pour générer des revenus pour différents projets et aussi pour divertir leur peuple. Dans la plupart des endroits, la loterie n'était pas mal vue comme les autres formes de jeu. À ce jour, les loteries sont toujours très populaires dans le monde entier. Internet les a rendus encore plus pratiques maintenant que les joueurs peuvent accéder aux loteries même en dehors de leur pays. Voici quelques-unes des plus grandes loteries du monde par pays.

Loteries dans différents pays

Australie

Opérateurs de loterie en Australie ont la chance d'obtenir des licences au niveau du territoire ou de l'État. Le pays compte à la fois des sociétés de loterie du secteur privé et du gouvernement. La première loterie australienne a eu lieu à Sydney dans les années 1880.

Bien que le tirage au sort privé ait été rapidement interdit, le gouvernement australien a créé la Golden Casket Art Union en 1916. La loterie a été créée pour collecter des fonds pour des projets et des œuvres caritatives.

Aujourd'hui, les loteries en Australie sont exploitées par Tatts Group sous licence gouvernementale dans chaque territoire ou État. Seule l'Australie-Occidentale fait exception. Les ventes de loterie en ligne sont autorisées en Australie, Jumbo Interactive et Netlotto Pty étant les revendeurs agréés. Des loteries de la santé sont également organisées dans le pays. Le prix de loterie le plus élevé du pays est de 112 millions de dollars australiens de la loterie OZ gagnée le 6 novembre 2012.

États-Unis

Les États-Unis n'ont pas de loterie nationale. C'est parce que l'existence de la loterie dans le pays est soumise aux lois de chaque État. En 2011, les États-Unis avaient un total de 43 loteries établi dans 43 États différents, un à Porto Rico, les îles Vierges américaines et le district de Columbia.

Powerball a été créé pour créer de très gros jackpots avec l'Oregon, le Kansas, la Lowa, la Virginie-Occidentale, le District de Columbia, le Missouri et le Rhode Island comme membres fondateurs. Le Big Game, maintenant connu sous le nom de Mega Millions, est un autre jeu multijuridictionnel majeur formé en 1996 par l'Illinois, le Massachusetts, la Géorgie, la Virginie, le Michigan et le Maryland en tant que membres fondateurs. Powerball est disponible dans 44 juridictions, avec Mega Millions dans 43 juridictions. Wild Card 2 et Hot Lotto sont également des loteries américaines majeures. La loterie Powerball détient le record du plus gros jackpot de tous les temps. Le prix était un énorme 1586,4 millions de dollars.

Inde

Jeux de loterie en Inde sont contrôlés par des organismes gouvernementaux de l'État. Ils suivent les règles et règlements établis par le gouvernement fédéral. Les loteries privées ont été interdites pour favoriser les loteries d'État. Le Kerala, le Sikkim, Goa et le Pendjab gèrent des départements de loterie indépendants. Ils organisent des tirages de loterie exceptionnels et des tirages de loterie hebdomadaires.

La loterie gouvernementale est désormais légale dans 13 États indiens. Les loteries de l'État du Kerala ont réalisé leur plus gros bénéfice de Rs 788,42 crore en 2013-2014. Le département compte plus de 100 000 vendeurs au détail et plus de 35 000 agents agréés. Bien que chaque État organise des loteries conformément à ses règles et réglementations, l'Inde exige que l'on ait atteint 18 ans et plus pour participer à une loterie. Certains joueurs dans les États où il est interdit de jouer à la loterie recherchent des alternatives en ligne.

Royaume-Uni

La Royaume-Uni a une loterie nationale. La Loterie nationale propose des jeux tels que Lotto Hotpicks, Thunderball, EuroMillions et Lotto. EuroMillions est joué sur une base européenne. La Loterie Nationale est gérée par la Commission de la Loterie Nationale sur une base de franchise. Il est aujourd'hui détenu par le groupe Camelot.

La Health Lottery, une nouvelle loterie privée, a récemment vu le jour. L'occurrence est largement influencée par la dernière technologie qui permet aux gens de jouer aux loteries dans le confort de leur foyer. Les autres nouvelles loteries au Royaume-Uni sont les 49s et la People's Postcode Lottery. EuroMillions s'est fait un nom en détenant le plus gros jackpot jamais remporté en Europe.

Dernières actualités

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries
2022-11-22

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries

Actualités