Actualités

May 28, 2023

Les gains de loterie les plus élevés ces derniers temps

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Les billets de loterie peuvent être amusants et simples à jouer car vous ne choisissez que la combinaison et attendez un paiement qui fera trembler le monde si vous avez de la chance. Mais vos chances de gagner un billet de loterie sont assez longues, à 1 sur 200 millions ou plus. Donc, si vous voulez de l'inspiration pour jouer et gagner à des jeux de loterie, cet article répertorie certains des gains de loterie les plus élevés de ces derniers temps. 

Les gains de loterie les plus élevés ces derniers temps

2,05 millions de dollars - Powerball

En novembre 2022, Edwin Castro de Californie, États-Unis, était un seul gagnant de 2,05 milliards de dollars, établissant un nouveau record du monde pour la plus haute victoire enregistrée par un opérateur de loterie réglementé. M. Castro a surmonté une cote de 1 sur 290 millions pour gagner le paiement d'un billet qu'il a acheté au Joe's Service Center. Fait intéressant, Joe Chahayed, le propriétaire du magasin, a été récompensé d'un million de dollars pour avoir vendu le billet. Dans le même temps, les billets de loterie ont payé 1 million de dollars chacun aux 22 autres gagnants. 

1,586 milliard de dollars – Powerball

Quelques années plus tôt, en janvier 2016, Powerball était entré dans l'histoire en enregistrant le jackpot de loterie le plus important à ce moment-là. Trois joueurs ont remporté la victoire de 1,58 milliard de dollars après 19 tirages consécutifs sans gagnant. Ces joueurs venaient de Californie, de Floride et du Tennessee, et ils pouvaient prendre le montant total sur 30 ans ou une somme forfaitaire en espèces de 327,8 millions de dollars avant imposition.

1,35 milliard de dollars - Méga Millions

Un résident du Maine a acheté un billet de loterie qui a changé sa vie plus tôt cette année et qui a finalement payé 1,35 milliard de dollars. Avant cette victoire, le jeu de loterie n'avait pas couronné de gagnant depuis octobre 2022. L'heureux gagnant avait 1 chance sur 300 millions de gagner le billet, ce qui en faisait le premier jackpot de loterie pour l'État. Comme prévu, l'identité du joueur reste cachée pour des raisons de confidentialité et de sécurité. 

195,70 millions de livres sterling – Loterie nationale

Quitter les États-Unis pour le Royaume-Uni, un détenteur de billet de loterie chanceux a remporté un record de 195 millions de livres sterling Le jackpot de l'EuroMillions en juillet 2022. Cela reste le plus gros gain de loterie pour la Loterie nationale. Comme beaucoup d'autres gagnants de loterie, l'identité du joueur reste non divulguée. Le joueur peut acheter 10 avions Boeing, 20 sous-marins et un club de football avec un tel montant.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Rejoignez la loterie Pompey et soutenez l'académie et la communauté
2024-02-16

Rejoignez la loterie Pompey et soutenez l'académie et la communauté

Actualités