De plus, certains parieurs participent au loto pour satisfaire leur curiosité car ils espèrent découvrir comment ce jeu populaire fonctionne de première main. Le plus souvent, cela pousse sur eux et ils deviennent des joueurs réguliers. Cela les incite également à rechercher les loteries qui leur sont accessibles et à rester informés des tendances récentes pour s'assurer qu'ils les apprécient finalement.
La loterie est ancrée dans la culture péruvienne du jeu, et les parieurs ici parient dessus depuis de nombreuses années. Il y a des décennies, la collection de jeux de loto disponibles était un peu petite. Mais les amateurs de ce jeu étaient toujours incroyablement enthousiastes à l'idée d'y jouer lorsqu'ils en avaient l'occasion.
En voyant à quel point les parieurs étaient passionnés par la loterie et les autres jeux de casino, le gouvernement a décidé de développer un système juridique complet pour protéger les joueurs et les fournisseurs afin que ces derniers ne profitent pas des premiers. Et toutes les activités de loto pourraient être régies par la loi. La première étape pour y parvenir a été de légaliser les paris en 1979, car cela pourrait simplifier le processus d'octroi de licences.
Il convient de préciser qu'à l'époque, la plupart des fanatiques du jeu pariaient sur le loto hors ligne. Internet ou la technologie n'étaient pas si avancés, et seules quelques personnes savaient comment naviguer sur les sites de loterie limités disponibles.