Vers 1902, l'État a commencé à réglementer presque toutes les activités liées au jeu. Seuls les loteries et les jeux de hasard proposés par des titulaires de licence spécifiques étaient licites à l'époque, selon le code pénal norvégien de 1902.
Pendant ce temps, le gouvernement a acquis une participation majoritaire dans Norsk Tipping et Norsk Rikstoto. Ces deux sociétés agréées étaient chargées de fournir des services de jeu aux Norvégiens. Toute activité de jeu que ces deux sociétés ne réglementaient pas était considérée comme illégale.
En 1927, la loi sur les totalisateurs a été adoptée, permettant à Norsk Rikstoto de superviser les activités de jeu et d'autoriser les participants à parier dessus par l'intermédiaire de l'entreprise. Norsk Tipping a également le monopole des loteries, du keno et des paris sportifs, grâce à la loi sur les jeux de 1992. Le législateur norvégien a également autorisé Norsk Tipping à exploiter une loterie en ligne pour les Norvégiens au fil du temps.
Pourtant, les jeux d'argent sur Internet sont interdits depuis 2008. Cependant, l'État est tolérant envers ses citoyens, de sorte que ceux qui se sont inscrits et ont joué sur des sites offshore n'ont pas été poursuivis. Au lieu de cela, ils ont conçu une nouvelle stratégie : ils poursuivraient les opérateurs en leur infligeant des amendes. Même si tous les opérateurs opérant en Norvège font l'objet de sanctions, nombre d'entre eux continuent d'accueillir des joueurs de cette région.
La loi de 2010 sur les paiements interdisait aux banques d'autoriser les joueurs norvégiens à utiliser des cartes de crédit et de débit pour les dépôts et les retraits de loterie afin de rendre les choses encore plus confuses.