Comment la Lituanie gère-t-elle le jeu problématique ?
Étant donné que les opérateurs participent à des programmes de jeu responsable, les responsables s'efforcent d'améliorer les possibilités d'autorégulation, d'éducation et de procédures de jeu responsable.
La Lituanie offre aux citoyens la possibilité de s'auto-exclure des activités de jeu.
En 2018, la Commission de contrôle des jeux du pays a documenté près de 5 000 résidents qui ont demandé l'exclusion des jeux d'argent, en personne ou à distance. Cependant, l'association de la loterie n'a reçu aucune demande d'auto-exclusion de ce type.
Comment les revenus de la loterie lituanienne sont-ils dépensés ?
Les opérateurs de loterie remettent treize pour cent des revenus des billets, que les responsables répartissent entre deux budgets. Cinq pour cent sont affectés au budget national et huit pour cent des revenus soutiennent les programmes sociaux et les sports.
De grosses sommes d'argent vont au comité olympique pour l'entraînement sportif et la participation aux jeux. Les fonds soutiennent également les programmes de soins de santé, d'art et de sciences. La Lituanie est l'un des premiers pays d'Europe à réserver des fonds de loterie pour le sport.
Comment la loterie supervise-t-elle les opérations ?
La Commission de contrôle des jeux réglemente les jeux pour s'assurer que le jeu est équitable. En coordonnant toutes les activités, la Commission maintient une structure organisationnelle solide et modifie les règles, si nécessaire.
Quel est le plus gros jackpot gagné aux loteries européennes ?
Depuis 2013, la plus grande loterie d'Olifeja est l'EuroJackpot, qui est devenu une partie du portefeuille depuis Perlas. Il a rejoint l'entreprise. L'un des plus gros gains de l'EuroJackpot est un énorme 7,64 MILLIONS d'euros, qu'un seul détenteur de billet a remporté en 2015 après avoir acheté un billet à Kaunas.