Meilleures loteries en ligne à Lituanie 2023

La plupart des citoyens lituaniens jouent à la loterie. En 2017, Kantar TNS a mené une enquête sur les comportements des Lituaniens par rapport au jeu. Selon l'enquête, plus de 63% des citoyens du pays ont joué au cours de l'année. Les joueurs dépensaient en moyenne 4,3 euros par mois. En comparaison avec d'autres pays européens, les résidents lituaniens dépensent moins pour acheter des billets que la plupart des pays.

De plus, les acheteurs s'abstiennent généralement d'acheter plus d'un billet par achat. En mesurant l'engagement des citoyens, les chercheurs évaluent la popularité du jeu par rapport au montant d'argent dépensé par les joueurs et à la fréquence de participation.

Meilleures loteries en ligne à Lituanie 2023
Meilleurs sites de loterie en ligne en Lituanie

Meilleurs sites de loterie en ligne en Lituanie

Dans l'ensemble, les citoyens dépensent plus d'argent pour les activités de jeu que pour les billets de loterie. Cependant, une grande majorité joue au loto et obtient les résultats du loto en ligne.

Les chiffres de l'enquête semblent indiquer une participation modérée et aucun problème majeur de dépendance à l'échelle nationale. Par le biais de l'éducation, le pays promeut le jeu responsable et l'autorégulation pour prévenir les éventuels maux sociaux vécus par les autres pays lié au jeu.

En fait, le comité des finances du pays propose des normes révisées pour jouer. Une mesure dans les nouvelles normes comprend une augmentation de l'âge minimum de 16 à 18 ans. Une fois approuvées, les nouvelles restrictions d'âge commenceront en 2023.

Meilleurs sites de loterie en ligne en Lituanie
Histoire des loteries en Lituanie

Histoire des loteries en Lituanie

La loterie lituanienne a commencé ses opérations pour soutenir le Comité national olympique du pays. En 1990, un responsable comptable de la division du fitness et des sports, Antanas Muraska, s'est engagé à assurer l'acquisition de fonds par le CNO alors qu'il gérait les premiers états financiers de l'agence. Cependant, les finances étaient initialement fragiles, car le CNO disposait de fonds limités. Le comité manquait de la plupart des choses nécessaires pour maintenir des opérations réussies, y compris les fournitures de bureau.

Reconnaissant que les comités de plusieurs pays soutiennent les sports avec des jeux de hasard. Les organisateurs du comité ont mis en œuvre un plan pour développer la nouvelle loterie pour la Lituanie.

Antanas a conduit pour récupérer les premiers billets imprimés pour le transport depuis Kiev. Offrant des prix modestes, les premiers jeux ont tout de même suscité l'intérêt des citoyens lituaniens. Appelant l'association à but non lucratif qui supervise la loterie Olifeja, le CNO s'est associé à la marque internationale GTech, désormais IGT, pour fournir une technologie de pointe pour faciliter le jeu.

Depuis le début, le nombre de terminaux est passé de 200 à 2400. Évoluant avec l'évolution des lois lituaniennes, Olifeja a changé son statut à but non lucratif et s'est organisée en société à responsabilité limitée en 1995. Le NOC lituanien est resté propriétaire de l'entreprise.

Cependant, les ventes de billets ont chuté de 30% et la société a fait faillite après avoir contracté un prêt bancaire pour construire un nouveau bâtiment. Décidant de racheter le partenaire américain, la société a augmenté ses bénéfices en augmentant les ventes et en réduisant le pourcentage dû à l'ancien partenaire.

Histoire des loteries en Lituanie
La loterie de nos jours

La loterie de nos jours

Une entreprise a acheté le système de terminaux d'Olifeja, modernisé la structure de vente et fourni des services financiers supplémentaires tels que le crédit, les guichets automatiques et les paiements de services publics. En diversifiant les services, l'entreprise a élargi la portée du jeu et quadruplé la circulation des billets, ce qui a profité au CNO. Perlas de NOC gère désormais les terminaux.

Les grandes et petites régions de Lituanie utilisent des terminaux pour les transactions financières quotidiennes. Certains terminaux ont même remplacé les services financiers autrefois fournis par des bureaux de poste ou des agences bancaires fermés.

En 2011, de nouveaux jeux sont apparus, offrant aux citoyens plus d'opportunités de jouer aux loteries, de gagner des prix et de soutenir l'équipe olympique du pays. Les lois du pays exigent une surveillance et la société est soumise à des audits financiers annuels. Par rapport à d'autres pays, Olifeja bénéficie d'une rentabilité expansive.

Suivant une formule de transparence, le mouvement olympique remet 8 % de chaque billet au CNO lituanien. Cinq pour cent soutiennent le budget de l'État et la société distribue 51 pour cent aux principaux actionnaires. Au cours de ses 27 ans d'histoire, Olifeja a collecté et transféré plus de 90 millions d'euros au mouvement olympique d'ici 2018. Les heureux gagnants ont reçu 439 millions d'euros de gains sur la même période.

La loterie de nos jours
L'avenir de la loterie en Lituanie

L'avenir de la loterie en Lituanie

Alors que les meilleures loteries en ligne continuent de gagner en popularité, leur expansion est inévitable. Les changements probables du marché impliquent la technologie, la réglementation et les opérations en ligne. En 2022, les autorités ont modifié les lois en Lituanie. Les exigences pour les opérations nationales n'existent plus, ce qui ouvre la porte à d'autres opérateurs pour entrer sur le marché.

La licence de jeu à distance permet au gouvernement de faire la différence entre les opérateurs terrestres et en ligne. Toutes les entreprises de jeu doivent recevoir l'approbation du gouvernement pour obtenir une licence. Par conséquent, les opérations de jeu à distance peuvent toujours exercer leurs activités dans toute la République sans présence domiciliée.

Par conséquent, ces entreprises éloignées n'ont plus besoin de l'approbation de la municipalité pour obtenir un permis d'exploitation. Selon l'amendement, ceux qui opèrent actuellement sous des licences en ligne ont deux ans pour passer à une licence spécifique pour les opérations à distance. Les opérateurs distants paient une redevance unique de 500 000 € pour la nouvelle licence. En comparaison, la licence pour les loteries terrestres est de 1 million d'euros.

Olifeja connaîtra probablement un avenir prospère en aidant les citoyens à jouer au loto en ligne. L'histoire durable de l'entreprise et son impact global donnent un aperçu de sa capacité à surmonter les défis modernes du marché pour prospérer.

L'avenir de la loterie en Lituanie
Les loteries sont-elles légales en Lituanie ?

Les loteries sont-elles légales en Lituanie ?

Législation sur les loteries en Lituanie

La loi sur les loteries et la loi sont la législation régissant les jeux de hasard en République de Lituanie. En 2003 et 2001 respectivement, ces lois définissent la réglementation et les objectifs des jeux de hasard pour la région. Sous la direction de l'Autorité des jeux de la région, l'agence est chargée de mettre en œuvre la politique de l'État et de contrôler le paysage du jeu pour protéger les joueurs et garantir des opérations équitables par les sociétés agréées.

L'évolution des lois sur les jeux de hasard change à nouveau avec l'introduction par l'Autorité d'amendements pour autoriser les opérateurs de jeux à distance. Ces meilleurs sites de loto en ligne doit suivre de nouvelles modifications pour fonctionner.

En vertu des lois en vigueur, les entreprises de jeux d'argent doivent obtenir l'approbation municipale pour les licences accordées aux entreprises. Les loteries en ligne avaient historiquement une contrepartie terrestre établie et opérationnelle. Désormais, les autorités renoncent à l'exigence nationale pour les entreprises distantes.

Les loteries sont-elles légales en Lituanie ?
Actes de loterie en Lituanie

Actes de loterie en Lituanie

En 2016, la Lituanie a promulgué une loi pour réglementer les jeux d'argent en ligne. Les nouvelles lois exigent que les opérateurs obtiennent une licence pour proposer des jeux de hasard aux clients lituaniens. Les opérateurs basés à terre doivent également obtenir une licence. Les jeux en ligne comprennent les paris et le bingo, ainsi que d'autres activités de jeu.

En 2020, les responsables ont modifié la loi pour définir les exigences en matière de licence, les raisons pour lesquelles le gouvernement peut révoquer ou suspendre une licence et les sanctions en cas d'infraction aux lois sur les jeux. À partir de 2022, les législateurs ont ajouté de nouveaux amendements aux lois sur les jeux, qui atténuent l'exigence de domicile pour les opérateurs en ligne à distance. Les opérateurs à distance doivent demander une licence en vertu des lois modifiées pour offrir des services de jeu aux Lituaniens.

Sur la base de la loi du pays sur les loteries, le gouvernement ne maintient pas le monopole de la loterie de la région. Un opérateur privé peut demander et obtenir une licence pour exploiter un jeu de loto dans le pays.

Conformément à l'article 6, les entreprises de la République et les entreprises étrangères ayant une succursale enregistrée peuvent obtenir une licence pour exploiter une grande loterie conformément aux procédures et lois établies en Lituanie.

EULOTO est une autre entreprise opérant en Lituanie. En se concentrant sur des services de loteries innovants, la société développe de nouveaux types de billets pour les citoyens du pays. La société propose des jeux numériques, comme Superloto et des billets instantanés distribués dans toute la Lituanie.

Les joueurs peuvent participer à une variété d'options de jeu. La direction de l'entreprise a choisi le nom EULOTO pour éviter toute confusion avec d'autres entreprises opérant dans la région. La société introduit des jeux innovants en fournissant des plans détaillés à l'Autorité de contrôle des jeux de Lituanie pour s'assurer que chaque jeu relève du champ d'application de la réglementation du pays.

Actes de loterie en Lituanie
Les jeux de loterie préférés des joueurs lituaniens

Les jeux de loterie préférés des joueurs lituaniens

Olifeja exploite tous les jeux de loterie lituaniens. Créée en 1992, la société exploite également Perlas.lt, un réseau de terminaux. L'Autorité et le NOC réglementent toutes les activités et opérations de Perlas.it et d'Olifeja. Olifeja offre un soutien substantiel à l'équipe olympique du pays.

Les jeux offrent aux citoyens la possibilité de gagner des jackpots en choisissant les bons numéros. Au cours de l'histoire de l'entreprise, les gagnants du jeu ont reçu 5 000 voitures et des millions de gains.

Olifeja propose deux jeux multinationaux Loto Lituanie, disponibles dans toute la Scandinavie et en Europe. Les consommateurs peuvent acheter des billets pour ces jeux en ligne via des sociétés comme MultiLotto et LeLotter.

Avant la mise en œuvre des nouveaux amendements, les licences en ligne n'étaient disponibles que pour les entreprises qui exploitaient également des opérations de jeux d'argent terrestres dans la République.

Avec la suppression de l'exigence d'une présence terrestre, les autorités ouvrent le marché en ligne aux opérations légales des principaux acteurs du marché mondial. Les responsables prévoient un afflux d'opérateurs compétitifs, qui offriront aux citoyens une variété d'options pour gagner.

Les jeux de loterie préférés des joueurs lituaniens
Modes de paiement de loterie en Lituanie

Modes de paiement de loterie en Lituanie

Pour promouvoir la transparence et la sécurité, les opérateurs lituaniens s'associent à options de paiement fiables. La plupart des emplacements acceptent les cartes de débit et de crédit. Les alternatives aux cartes incluent les portefeuilles numériques et les terminaux.

Un terminal lituanien appelé Perlas offre un accès à plus de 1500 emplacements de terminaux dans toute la Lituanie. Même les clients des zones rurales peuvent accéder aux terminaux pour jouer ou effectuer d'autres transactions financières. Un consommateur peut faciliter le paiement avec une commande imprimée.

Les portefeuilles numériques ont connu une popularité croissante à travers le monde. Avec les transferts instantanés, ces méthodes de dépôt offrent une protection aux utilisateurs en préservant la confidentialité des informations sensibles de carte de crédit et bancaires.

La confidentialité est particulièrement importante pour les acheteurs de billets qui fréquentent plusieurs sites en ligne pour les bonus de loto. De grandes sociétés financières, telles que MasterCard, Visa et Discover, traitent le paiement de millions d'utilisateurs mondiaux qui achètent des produits de jeu avec les cartes.

Près de 50 % de la population lituanienne paie ses achats en ligne avec des cartes prépayées pour une sécurité renforcée. Quarante pour cent préfèrent utiliser les cartes de crédit. Les paiements mobiles sont un ajout relativement récent au marché des services financiers et attirent une part de marché importante. À l'aide d'un appareil mobile pratique, le consommateur initie un achat en quelques clics.

Modes de paiement de loterie en Lituanie
FAQ

FAQ

Comment la Lituanie gère-t-elle le jeu problématique ?

Étant donné que les opérateurs participent à des programmes de jeu responsable, les responsables s'efforcent d'améliorer les possibilités d'autorégulation, d'éducation et de procédures de jeu responsable.
La Lituanie offre aux citoyens la possibilité de s'auto-exclure des activités de jeu.

En 2018, la Commission de contrôle des jeux du pays a documenté près de 5 000 résidents qui ont demandé l'exclusion des jeux d'argent, en personne ou à distance. Cependant, l'association de la loterie n'a reçu aucune demande d'auto-exclusion de ce type.

Comment les revenus de la loterie lituanienne sont-ils dépensés ?

Les opérateurs de loterie remettent treize pour cent des revenus des billets, que les responsables répartissent entre deux budgets. Cinq pour cent sont affectés au budget national et huit pour cent des revenus soutiennent les programmes sociaux et les sports.

De grosses sommes d'argent vont au comité olympique pour l'entraînement sportif et la participation aux jeux. Les fonds soutiennent également les programmes de soins de santé, d'art et de sciences. La Lituanie est l'un des premiers pays d'Europe à réserver des fonds de loterie pour le sport.

Comment la loterie supervise-t-elle les opérations ?

La Commission de contrôle des jeux réglemente les jeux pour s'assurer que le jeu est équitable. En coordonnant toutes les activités, la Commission maintient une structure organisationnelle solide et modifie les règles, si nécessaire.

Quel est le plus gros jackpot gagné aux loteries européennes ?

Depuis 2013, la plus grande loterie d'Olifeja est l'EuroJackpot, qui est devenu une partie du portefeuille depuis Perlas. Il a rejoint l'entreprise. L'un des plus gros gains de l'EuroJackpot est un énorme 7,64 MILLIONS d'euros, qu'un seul détenteur de billet a remporté en 2015 après avoir acheté un billet à Kaunas.

FAQ

Dernières actualités

IGT signe un accord pour alimenter la plateforme iLottery d'Euloto en Lituanie
2023-09-01

IGT signe un accord pour alimenter la plateforme iLottery d'Euloto en Lituanie

International Game Technology (IGT), une filiale d'IGT Global Solutions Corporation, a conclu un contrat avec Euloto UAB, un opérateur de loterie en Lituanie. Suite à l'accord, la plate-forme Euloto intégrera le serveur de jeu à distance (RGS) basé sur le cloud d'IGT, donnant à l'opérateur un accès à la bibliothèque de contenu eInstant du serveur.