Top Loterie de Vikinglotto en 2022/2023

Les jeux de loterie en ligne sont joués partout dans le monde. Cependant, Vikinglotto se distingue par sa nature collaborative. Il s'agit d'une expérience de jeu coopérative entre un certain nombre de nations nordiques différentes. De plus, alors que d'autres loteries de haut niveau ont tendance à se concentrer sur les parieurs du week-end, celle-ci a lieu le mercredi. Dans le passé, ce jeu avait plusieurs noms différents selon la nation. Les exemples courants incluent Onsdags Lotto, Víkingalottó et Vikingų Loto.

Pour éviter toute confusion, il s'appelle désormais uniformément Vikinglotto, quel que soit l'endroit où réside le joueur. Il y a des nombres allant de 1 à 48 dans la piscine. Les joueurs doivent en choisir six, ainsi qu'un "numéro Viking" qui est tiré séparément. Le numéro Viking est similaire aux boules bonus vues dans les jeux de la loterie nationale britannique.

Top Loterie de Vikinglotto en 2022/2023
Où acheter des billets Vikinglotto
Où acheter des billets Vikinglotto

Où acheter des billets Vikinglotto

Il y a deux options pour participer à ce jeu. Le joueur peut le faire à l'ancienne en achetant des billets auprès d'un détaillant de brique et de mortier. Il existe de nombreux magasins qui sont autorisés à les fournir. Beaucoup de gens choisissent de signer le dos du billet car c'est leur seule preuve de gain. Les lecteurs se demandent comment acheter un Vikinglotto billet de loterie en ligne seront heureux de savoir que le processus est simple et rapide.

Le prix en argent est automatiquement versé sur leur compte. Des notifications sont envoyées lorsque cela se produit. Il est également possible d'utiliser un service de conciergerie de loterie. Ils obtiendront un ticket Vikinglotto au nom du client.

Où acheter des billets Vikinglotto
Histoire de Vikinglotto

Histoire de Vikinglotto

Les personnes qui jouent au Vikinglotto en ligne aujourd'hui pourraient être surprises de la durée de son existence. Elle a été introduite pour la première fois en 1993 en tant que toute première loterie à présenter plusieurs pays différents. Des bien connus comme le EuroMillions est venu plus tard. Au fil des ans, sa popularité et le total de son jackpot ont augmenté. À l'origine, cinq nations y participaient. Cela a maintenant doublé.

Au cours des premières années, un accord a été signé entre différentes sociétés de loterie stipulant que le Vikinglotto aurait lieu tous les mercredis. Tout au long des années 90 et 2000, de nouvelles formules de jeu ont été introduites afin de générer plus d'intérêt après la baisse des ventes annuelles de billets. En 2005, un joueur a remporté le plus gros gain du Vikinglotto à l'époque, avec un prix totalisant 48 millions de kr. Ce record n'a cessé d'être battu au cours des années à venir.

Histoire de Vikinglotto
Vikinglotto est-il légal ?

Vikinglotto est-il légal ?

Cette activité de jeu est considérée comme légitime. Jouez au Vikinglotto en ligne uniquement si vous êtes légalement éligible, sinon le ticket pourrait devenir invalide et les gains ne compteront plus. Actuellement, des personnes de 11 nations différentes peuvent profiter de ce jeu. La des pays qui participent sont : l'Islande, la Norvège, la Lituanie, le Danemark, la Suède, la Lettonie, la Finlande, Slovénie, Belgique et Estonie. Si le joueur réside dans l'un de ces endroits, il peut légalement participer au Vikinglotto.

Cependant, ils doivent également être suffisamment âgés. L'âge minimum varie selon les pays. Les Lituaniens et les Estoniens peuvent n'avoir que 16 ans et acheter légalement un ticket Vikinglotto. D'autres nations participantes fixent ce seuil à 18 ans. Il est également possible pour les joueurs étrangers de participer en utilisant un service de conciergerie.

Vikinglotto est-il légal ?
Comment jouer au Vikinglotto

Comment jouer au Vikinglotto

Les personnes qui veulent savoir comment jouer au Vikinglotto en ligne trouveront que c'est plus pratique, sûr et simple que d'acheter des billets auprès d'un détaillant traditionnel. Quelle que soit la méthode de jeu, les règles sont les mêmes. Le joueur choisit six numéros, ainsi qu'un numéro Viking.

Les prix sont gagnés en les faisant correspondre avec ceux officiellement tirés au sort. Tous les sept doivent être jumelés afin d'atteindre le jackpot. Les deux plus gros prix finissent par être partagés entre les gagnants de chacune des nations participantes.

La vente des billets se termine à 18h00 CET le même jour que le tirage. Cependant, certains pays peuvent finir par fermer un peu plus tôt. Si c'est la première fois qu'il joue, le joueur a la possibilité de s'inscrire pour sa propre carte de loto. En Suède et en Norvège, c'est obligatoire. Chaque pays exige que la personne fournisse une preuve de son identité et de ses coordonnées bancaires.

La période de réclamation d'un prix peut varier. Dans certains cas, il sera aussi court qu'un mois. Pour cette raison, il est important de faire une réclamation le plus tôt possible. Heureusement, les joueurs qui apprécient Vikinglotto en ligne ont tendance à recevoir leurs fonds sur leurs comptes sans avoir besoin de le demander manuellement.

Comment jouer au Vikinglotto
Les chances de gagner au Vikinglotto

Les chances de gagner au Vikinglotto

Les joueurs peuvent acheter régulièrement des billets Vikinglotto en ligne et ne jamais gagner le jackpot. Les chances sont encore entravées par le fait que plusieurs nations participent. Cela finit par augmenter le nombre de participants. Les chances de gagner le plus gros prix sont d'environ 1 sur 98 000 000.

Cependant, les chances d'atteindre le deuxième plus élevé sont bien meilleures, avec une probabilité de 1 sur 14 000 000. Pendant ce temps, faire correspondre deux numéros principaux et un Viking peut avoir une cote aussi bonne que 1 sur 58. D'un autre côté, le paiement sera bien inférieur.

Au cours de la dernière décennie, plus d'une douzaine de joueurs ont remporté le gros lot majeur. Lorsque les joueurs prennent en compte le nombre de personnes qui participent chaque mercredi, les chances peu flatteuses de Vikinglotto deviennent plus évidentes. Malgré cela, il est plus facile de gagner à cette loterie qu'à la EuroJackpot ou Euromillions.

Les chances de gagner au Vikinglotto
Options de paiement

Options de paiement

Le montant d'argent gagné affectera la méthode de paiement. S'il s'agit d'un loterie en ligne ticket, les fonds seront généralement envoyés automatiquement. Cependant, les joueurs devront faire une demande en personne si le billet a été acheté chez un détaillant. Des prix plus petits peuvent être collectés en espèces dans ce scénario. Si le détaillant n'a pas assez d'argent disponible, le joueur sera référé à une banque ou à un courtier.

Chaque pays aura ses propres réglementations relatives aux paiements du Vikinglotto. Dans la majorité des pays, le joueur doit collecter les jackpots de niveau supérieur directement auprès de son siège de loterie. L'exception est le Danemark, où les fonds peuvent être envoyés sur des comptes bancaires après avoir été validés par le détaillant. Comme il s'agit d'une loterie nordique, les gains peuvent être encaissés sous forme d'euros ou de couronnes.

Options de paiement
Trucs et astuces pour jouer au Vikinglotto

Trucs et astuces pour jouer au Vikinglotto

Même si cela peut sembler prendre du temps, il est important d'apprendre toutes les règles du Vikinglotto avant d'acheter un billet. Plusieurs organisations participent. Par conséquent, les termes et conditions peuvent être différents selon le lieu de résidence du joueur.

Il n'y a généralement pas de limite au nombre de billets qu'une personne peut acheter. S'ils veulent augmenter leurs chances, ils peuvent envisager d'en acheter plusieurs pour un seul tirage. Cependant, si tel est leur plan, ils ne devraient jouer qu'avec de l'argent qu'ils ne voient pas d'inconvénient à perdre.

Lors de l'obtention d'un billet de loterie en ligne, beaucoup de gens aiment jouer avec leurs numéros porte-bonheur. Cela ne leur donnera aucun avantage tactique réel. Vikinglotto est un jeu de hasard. Les cotes ne seront pas affectées en optant pour des numéros spécifiques ou un coup de chance.

D'autre part, une stratégie viable consiste à rejoindre un pool de loterie. Le joueur peut jouer au Vikinglotto avec ses amis, sa famille ou ses collègues. Si l'un d'eux finit par gagner, le prix sera divisé entre tous les membres de la poule. Cette pratique commence à gagner en popularité. Cela aide à augmenter les cotes sans que les individus aient besoin de dépenser plus d'argent en billets de loterie.

Trucs et astuces pour jouer au Vikinglotto