Le loto a été introduit pour la première fois en 1994 sous le nom de Loterie nationale dans le Royaume-Uni. En 2002, le nom a été raccourci en Lotto. La loterie nationale est désormais le terme préféré pour tous les jeux de loterie britanniques. Au moment de sa création, à peine 10 % des 400 000 billets proposés à la vente étaient achetés par des joueurs.
Le gouvernement anglais a vendu les droits sur les billets de loterie à des courtiers au cours de la décennie suivante. Pour vendre des billets, les courtiers employaient des coureurs. Les courtiers proposaient fréquemment aux parieurs qui voulaient parier mais qui n'avaient pas les fonds nécessaires pour la part totale du prix des billets des billets.
De nombreux changements de format ont été apportés à la loterie, notamment l'ajout de nouveaux jeux et l'introduction de plafonds de jackpot et de roulement. Le changement significatif a été l'introduction de montants de prix prédéterminés à chaque niveau et une augmentation du nombre de boules de 49 à 59 en 2015. Les loteries privées ont rapporté de l'argent pour des causes caritatives en plus des causes publiques.
Comment acheter le billet de la loterie nationale du Royaume-Uni en ligne
Pour jouer au Lotto, un joueur doit avoir au moins 16 ans. Bien que il y a une application officielle, elles ne sont utilisées qu'à des fins d'information et de marketing. Les joueurs ne peuvent acheter des billets que par l'intermédiaire de points de vente de loterie autorisés dans tout le Royaume-Uni ou en ligne. Par le biais de sites Web gérés par des agents de loterie, les joueurs d'autres pays peuvent jouer en ligne.
Il existe des exceptions à la règle selon laquelle la taxe n'est pas due sur les gains de loterie britanniques. Si les intérêts gagnés sur une récompense sont suffisamment élevés, ils peuvent être assujettis à l'impôt dans le cadre de l'impôt sur le revenu ordinaire. Cependant, si les gagnants choisissent de distribuer leurs gains à qui que ce soit, ils doivent être conscients qu'ils pourraient être tenus de payer des droits de succession s'ils décèdent dans les sept ans.
Les participants étrangers peuvent être responsables des retenues dans leur propre pays. En cas de doute sur les impôts, il faut consulter un professionnel de la finance car c'est un sujet compliqué qui dépend de certaines circonstances.