Loterie en République tchèque a une longue histoire qui remonte à la fin des années 1940. Initialement, Staska, une entreprise de paris créée en 1948, gérait la loterie nationale en République tchèque. Staska a donné aux parieurs la possibilité de gagner en plaçant des paris sur des événements sportifs.
À cette époque, l'État organisait également des loteries de collecte de fonds, telles que la loterie de classe tchécoslovaque. Cependant, à la suite du changement de monnaie en 1953, tous les types de jeu ont été jugés interdits.
Trois ans plus tard, le gouvernement communiste a décidé de mettre en œuvre une législation pour arrêter le jeu illicite en cours. Le 15 septembre 1956, le gouvernement a donné à Saszka Entertainment AG le feu vert pour gérer la loterie nationale.
La loterie Sportka a été fondée par Saszka en 1957 et est toujours jouée aujourd'hui. Sportka tire son nom du fait que chacune des 49 balles utilisées portait un nom associé à un sport spécifique.
Comment acheter un billet de loterie Sportka Sazka en ligne
Les particuliers sont invités à regarder le dessin en direct au Studio Pokrok. Le tirage au sort a lieu après l'heure spécifiée pour une émission télévisée. Les propriétaires invitent toute personne intéressée au studio à voir par eux-mêmes. Cependant, les places sont limitées pour chaque tirage.
Le jeu est disponible en ligne et dans les points de vente Sazka. La procédure de base est simple. Les joueurs choisissent leurs numéros, achètent des billets pour la loterie Sportka Sazka en ligne et attendent le tirage. On a la possibilité de participer à l'un des trois jours de tirage, à deux jours de tirage consécutifs ou aux trois.
Sportka fait partie des meilleures loteries en ligne en République tchèque. C'est aussi le moins cher, ce qui contribue à son succès continu. Un pari unique sur Sportka nécessite un investissement minimum de 20 CKZ (0,8 $). De plus, si les joueurs choisissent d'augmenter leurs chances de gagner, ils peuvent dépenser plus.