Top Loterie de Lotto Max en 2022/2023

L'un des systèmes de loterie en ligne les plus populaires au Canada est le Lotto Max, qui est géré par la Société des loteries interprovinciales. Il y a deux tirages Lotto Max chaque semaine : les mardis et vendredis. Certains joueurs intéressés peuvent ne pas savoir comment acheter un billet de loterie Lotto Max en ligne. D'autres cherchent à comprendre les règles de base du jeu, les chances de gagner et les suggestions d'experts. Cet article répond à ces préoccupations de la bonne manière.

Étant une loterie nationale, Lotto Max est joué dans toutes les régions canadiennes. Chaque province possède un système informatique unique; ainsi, les distributeurs de billets en ligne ne vérifient que les billets achetés dans leur région. Ceux qui souhaitent jouer au Lotto Max en ligne doivent acheter des billets uniquement sur des sites autorisés. Dans la plupart des cas, ils doivent créer un compte avec la plateforme de leur choix.

Top Loterie de Lotto Max en 2022/2023
Où acheter des billets pour le Lotto Max
Où acheter des billets pour le Lotto Max

Où acheter des billets pour le Lotto Max

À partir de là, l'achat d'un billet de loterie en ligne est simple. La plupart des revendeurs vendant des Lotto Maxtickets en ligne ont également d'autres jeux sur leurs pages Web. Ainsi, lorsqu'un client se connecte, il doit spécifier le type de loterie auquel il souhaite participer. Après avoir cliqué sur le bouton "Acheter un ticket", il doit choisir ses numéros porte-bonheur qui sont générés automatiquement.

Il est impératif d'examiner les détails, par exemple, le nombre de jeux avant de vérifier avec un mode de paiement approprié. L'ajout d'un Multi-Draw est un avantage supplémentaire. L'abonnement aux newsletters est fortement recommandé pour ne pas rater un tirage.

Où acheter des billets pour le Lotto Max
Histoire du Lotto Max

Histoire du Lotto Max

Le Lotto Max, qui a succédé à son prédécesseur Lotto Super 7, a été lancé le 19 septembre 2009. Le jeu a été tiré pour la première fois le 25 septembre 2009, avec un jackpot plafonné à 50 millions CAD. Ayant été bien accueilli tout au long Canada, les revenus du Lotto Max des dix premiers mois étaient supérieurs à ceux du Super 7 au cours de son année la plus vendue.

Les cagnottes totales, qui sont proches des plus gros jackpots américains, ont été la raison du succès instantané de ce jeu. De plus, la fonctionnalité MaxMillion est censée augmenter les chances du joueur de gagner un prix plus important.

En juillet 2015, le jackpot principal avait atteint 60 millions de dollars canadiens. L'année suivante, des changements majeurs ont été introduits par la Société de la loterie interprovinciale, mais ils sont entrés en vigueur lors du tirage de 2019 qui a eu lieu le 14 mai. Le 8 juin 2018, le tirage a enregistré un total de 50 lots MaxMillion, mais il a été dépassé par le tirage d'octobre. tirage qui a eu lieu la même année. Les tirages du 26 octobre se sont élevés à 115 millions de dollars canadiens pour les 55 MaxMillions. Le gagnant de ce tirage est venu d'Edmonton

Histoire du Lotto Max
Le Lotto Max est-il légal ?

Le Lotto Max est-il légal ?

La loi canadienne permet aux gouvernements provinciaux d'administrer et de contrôler les loteries, y compris le Lotto Max. Les citoyens et les résidents internationaux sont autorisés à participer à ces jeux et ils doivent acheter des billets de loterie en ligne en dollars canadiens. Les tirages provinciaux en Ontario, par exemple, sont supervisés par la Société des loteries et des jeux de l'Ontario.

Selon le Code criminel, opérateurs de loterie en ligne ne peut pas décerner des prix uniquement sur la base d'un pur manque. Les participants doivent financer les paris avec de l'argent ou tout autre objet de valeur. Au Québec, les organismes qui exploitent des lotos doivent s'enregistrer auprès des autorités, à moins que leurs jeux aient une portée internationale ou s'adressent à des joueurs d'autres provinces. De plus, les opérateurs doivent payer des taxes, déposer une caution et soumettre les détails de tous les gagnants.

Le Lotto Max est-il légal ?
Comment jouer au Lotto Max en ligne

Comment jouer au Lotto Max en ligne

Un billet de loterie donne à un joueur le droit de participer au Lotto Max. Un billet simple coûte 5 $ CA et est accompagné de deux choix rapides supplémentaires. Il y a 50 numéros disponibles et les participants doivent en choisir sept. Le joueur peut soit sélectionner son ensemble initial de sept numéros, soit un choix rapide pour un choix aléatoire de 3 ensembles. Chaque billet offre un maximum de cinq pièces ou 15 sélections. Avec un supplément de 1 $ CA, on peut avoir quatre numéros sélectionnés automatiquement et avoir une chance de gagner un demi-million.

Le tirage principal attire un jackpot d'au moins 10 millions de dollars canadiens et d'un maximum de 70 millions de dollars canadiens. Si le prix atteint 50 millions de dollars canadiens, d'autres tirages sont effectués pour les prix auxiliaires MaxMillions, chacun s'élevant à 1 million de dollars canadiens. Les MaxMillions continuent de s'accumuler jusqu'à ce qu'un gagnant soit trouvé.

Chaque semaine, il y aura des prix supplémentaires si aucun gros lot de 50 millions de dollars canadiens ou plus n'a été réclamé. Si quelqu'un remporte le jackpot principal, le prix MaxMillions non réclamé est ajouté au jackpot. Une somme d'argent forfaitaire est versée aux gagnants en franchise d'impôt.

Pour réclamer le prix d'un billet de loterie en ligne acheté ailleurs, le joueur doit retourner là où il a initialement obtenu le billet et l'envoyer par la poste à l'adresse de retour respective. Il est conseillé d'imprimer le nom légal et l'adresse de retour et de les joindre au formulaire de réclamation. Cela garantit qu'aucune autre personne ne réclame les gains en cas de perte du ticket.

Comment jouer au Lotto Max en ligne
Quelles sont les chances de gagner au Lotto Max ?

Quelles sont les chances de gagner au Lotto Max ?

La mention d'un problème de jeu peut faire penser à un joueur qui vide ses comptes bancaires et ses économies pour jouer au Lotto Max en ligne. Mais à vrai dire, jouer à une loterie en ligne est une forme de jeu. Cependant, il n'y a pas de mal à prendre des billets pour le plaisir et une chance de gagner plus d'argent.

Le nombre de Canadiens qui participent au Lotto Max et gagnent un gros lot chaque année est extrêmement faible par rapport à ceux qui perdent. Étant donné que les cotes réelles sont faibles, les joueurs doivent planifier leur budget de pari en fonction de la probabilité de gagner pour éviter les dépenses excessives.

Le Lotto Max a peut-être une faible chance de gagner, mais le coût vaut-il le prix potentiel ? En regardant les chances de gagner pour différents matchs, voici les chiffres.

Billet de prix de 5 $ CA en trois sélections

  • Gros lot principal : 33 294 800
  • MaxMillions 7/7 : 33 294 800
  • 6/7+ Numéro bonus : 4 756 400
  • 6/7 : 113 248
  • 5/7+Numéro bonus : 37 749
  • 07/05 : 1 841
  • 4/7+Numéro bonus : 1 105
  • 4/7 : 82,9
  • 3/7+Numéro bonus : 82,9
  • 3/7 (jeu gratuit de 5 $) : 8,5
  • N'importe quel prix : 7

Pour MaxMillions, à moins que le joueur ne corresponde aux numéros 7/7, il ne peut pas gagner de prix secondaire. S'il n'y a pas de ticket gagnant, le jackpot principal sera reporté au tirage suivant. Dans le cas de plusieurs sélections gagnantes, le prix global est partagé en conséquence. Il convient de noter que les bonus 4/7, 3/7 et 3/7 + font partie du fonds du prix tandis que le reste est payé à partir du fonds du pool.

Billet de prix de 1 $ CA en quatre sélections

Le billet Extra, qui coûte 1 $ CA supplémentaire, paie comme suit.

  • 1/4 : 6,8
  • 2/4 : 141
  • 3/4 : 9 906
  • 4/4 : 3 764 376

Le premier prix pour Extra est de 500 000 $ CA. Chaque gagnant reçoit le montant total même en cas de plusieurs numéros gagnants.

Quelles sont les chances de gagner au Lotto Max ?
Trucs et astuces pour jouer au Lotto Max

Trucs et astuces pour jouer au Lotto Max

Le succès d'un billet de loterie en ligne n'est pas qu'une question de chance. L'histoire montre que les joueurs qui maîtrisent les bonnes stratégies ont de meilleures chances de gagner le jackpot du Lotto Max. Il y a eu des cas où des personnes ont remporté plusieurs fois des prix importants. Certaines techniques sont cruciales si un joueur veut augmenter ses chances de gagner.

  1. Éviter les paris sur les modèles et les multiples
  2. Sélection de nombres avec une somme de 141 et 240
  3. Pas de pari sur 7 numéros consécutifs
  4. Jouer un seul numéro du tirage précédent
  5. Combiner 3/4 ou 4/3 de nombres pairs à impairs

Généralement, il est conseillé d'acheter plus de Lotto Maxtickets en ligne tout en tenant compte de sa capacité financière. La raison pour laquelle les numéros consécutifs sont découragés est que la plupart des numéros gagnants (environ 70 %) représentent un total allant de 104 à 176. De même, les numéros dans les mêmes groupes de numéros ou avec des derniers chiffres similaires ne sont pas un bon choix.

Il convient de noter que chaque billet de loterie en ligne comporte une probabilité égale de gagner. Bien qu'aucune application connue ne puisse prédire le gagnant exact, il est préférable de jouer avec les numéros les plus uniques et les plus rares.

Trucs et astuces pour jouer au Lotto Max