Les jeux en ligne sont légaux en Croatie pour les citoyens et les visiteurs étrangers âgés d'au moins 18 ans. Les joueurs ne devraient idéalement visiter que les sites Web qui ont actuellement une licence gouvernementale. Plusieurs options s'offrent aux Croates, notamment jouer en ligne ou dans l'un des lieux physiques du pays.
Comme toute industrie soumise à réglementation, le marché des jeux comprend plusieurs règles destinées à légitimer les opérations de jeux. Le gouvernement croate continue d'ignorer la popularité des sites offshore. La loi sur les jeux de hasard, adoptée en 2009, a assoupli certaines lois sur les jeux de hasard.
Cette nouvelle réglementation a contribué à ouvrir la voie au développement de l'emplacement physique, offrant aux joueurs davantage d'excellentes options.
En raison de l'imposition de la TVA de 20 %, les petites entreprises de jeu ont fui le marché en 2009 ; cette situation perdure aujourd'hui. La plupart des revenus du gouvernement croate provenaient des loteries et du bingo, qui dominaient l'industrie du jeu.
Après avoir rejoint l'UE, la Croatie a dû modifier sa législation sur les jeux pour se conformer au reste des membres. Dans le cadre du nouveau développement, toutes les entreprises de jeu nationales ont exigé des paiements de licence. La Croatie possède actuellement un secteur des jeux d'argent florissant, et les opérateurs de jeux en ligne sont impatients d'en profiter.
Comment acheter un billet de loterie Lotto 6/45 en ligne
Les billets coûtent 2 HRK (0,2 $) chacun et les joueurs peuvent facilement apprendre à acheter des billets pour le Lotto 6/45 qui sont disponibles en ligne sur le site officiel de Hrvatska Lutrija.
Alternativement, les billets sont disponibles chez les détaillants de loterie autorisés partout en Croatie. Les joueurs doivent avoir au moins 18 ans pour participer. Malheureusement, les participants de l'extérieur de l'Australie ne peuvent actuellement pas participer au Loto 6.
Histoire du Loto 6/45
Depuis le premier tirage de la loterie yougoslave à Belgrade en octobre 1945, des loteries croates modernes ont été organisées et organisées. Les loteries sont documentées en Croatie depuis 1762 à Zagreb.
Dans le cadre de la loterie yougoslave, la Hrvatska Lutrija, l'une des de nombreuses loteries régionales, a été créé en 1951. Il a obtenu son indépendance et est devenu une entité distincte au sein de la République socialiste de Croatie vingt ans plus tard. C'est toujours la seule organisation autorisée à proposer des jeux de loterie en Croatie, y compris des jeux sur Internet.
Lorsque la Croatie était encore une nation communiste dans les années 1960, le gouvernement a commencé à autoriser les jeux de hasard. Le gouvernement tolérait le jeu, mais il n'était autorisé que pendant les matchs de football.
Lorsque l'Union soviétique s'est effondrée en 1991, le premier opérateur disposant d'une licence gouvernementale a été autorisé à accepter des joueurs de Croatie. Les paris étaient limités et ne pouvaient être disponibles que dans des cabines de jeux ou des magasins particuliers.
Le tirage inaugural du Loto 6 a eu lieu le 6 novembre 1988 et Hrvatska Lutrija l'a dirigé. Ce tirage a eu lieu le dimanche, et un deuxième tirage a été ajouté le 22 mars 2018.