Top Loterie de Keno en 2022/2023

France Keno (10-20-70), exploité par la société privée La Française des Jeux Group (FDJ), est tiré deux fois par jour, sept jours sur sept, avec un jackpot maximum de deux millions d'euros. Cependant, seuls les joueurs résidant dans le pays ou en visite en France peuvent jouer à ce jeu.

Les joueurs choisissent entre deux et 10 numéros parmi un pool de un à 70, décident du montant du pari entre un et 10 euros et s'ils souhaitent sélectionner un multiplicateur ou ajouter le jeu Joker+ s'ils le souhaitent. Les billets peuvent être achetés chez les revendeurs agréés FDJ, en ligne sur le site de la Française des Jeux ou sur l'application mobile.

Top Loterie de Keno en 2022/2023
Où acheter des billets pour le Keno (français) ?
Où acheter des billets pour le Keno (français) ?

Où acheter des billets pour le Keno (français) ?

Comment acheter un billet pour le Keno

Les billets peuvent être achetés par toute personne en France dans l'un des 31 000 points de vente chez les revendeurs agréés FDJ. Après avoir rempli le ticket, le détaillant enregistrera le ticket et remettra un reçu qui doit être conservé en lieu sûr car il sera nécessaire pour réclamer les gains.

Comment acheter un billet de loterie Keno en ligne

Seuls les joueurs français sont autorisés à s'inscrire sur le site de la FDJ, fdj.fr, et à créer un compte. Les joueurs peuvent également jouer via l'application mobile. Après avoir téléchargé l'application et s'être enregistré, les joueurs devront créditer leur compte d'au moins cinq euros pour commencer à jouer.

Où acheter des billets pour le Keno (français) ?
L'histoire du Keno français

L'histoire du Keno français

On dit que le Keno, les loteries et le bingo tous originaires de Chine il y a plus de 2 000 ans. La première loterie en France a été autorisée par François Ier en 1539 en échange d'une redevance annuelle. Les loteries ont alterné entre statut légal et illégal pendant les siècles suivants. La loterie et les jeux de type loterie ont finalement été rendus légaux en 1933 en France et continuent d'être autorisés à ce jour.

Le Keno (FR) a été joué pour la première fois en 1993 et n'était initialement joué qu'une fois par semaine le jeudi. Deux ans plus tard, un autre tirage a été ajouté mardi, ce qui en fait un tirage toutes les deux semaines. L'année suivante en 1996, il a commencé à être dessiné tous les jours de la semaine.

En 2003, Keno Soir a été ajouté pour en faire deux tirages par jour. Le jeu est devenu connu sous le nom de Keno Lifetime Winner en 2013. Certains des multiplicateurs originaux ont été supprimés pour en laisser trois; x2, x3 et x5. Les joueurs en France peuvent jouer légalement au Keno et à d'autres loteries en ligne depuis 2009.

L'histoire du Keno français
Le Keno (FR) est-il légal ?

Le Keno (FR) est-il légal ?

Les loteries, y compris le Keno, sont légales à la fois en ligne et hors ligne en France, étant autorisées et réglementées par le gouvernement français. Les joueurs doivent avoir 18 ans ou plus pour jouer, et une preuve d'âge sera exigée. Les loteries sont légales en France depuis 1933, et les jeux d'argent en ligne sont légaux depuis 2009 grâce à la loi sur les jeux (2010-476).

Cependant, seuls les joueurs en France peuvent jouer au Keno (FR), qu'ils soient ressortissants français ou visiteurs. De plus, seuls les citoyens français peuvent jouer en ligne car il est illégal pour les opérateurs français de s'inscrire joueurs d'autres pays, y compris l'UE.

Le Keno (FR) est-il légal ?
Comment jouer au Keno

Comment jouer au Keno

Les joueurs décident du nombre de numéros entre 2 et 10 qu'ils souhaitent sélectionner dans un pool de 1 à 70. Ensuite, ils doivent choisir le montant du pari entre un, deux, trois, cinq ou 10 euros. Il est également possible de sélectionner un multiplicateur qui doublera le montant du pari à payer (par exemple, un pari d'un euro + multiplicateur = deux euros).

Même si le pari initial est doublé avec le multiplicateur, les gains réels peuvent être multipliés par trois ou cinq si ceux-ci sont sélectionnés. Plus il y a de numéros correspondants et plus la mise est élevée, plus le montant du prix sera élevé.

Lorsque les boules sont tirées, 20 boules seront sélectionnées, suivies du multiplicateur, qui peut être x2, x3 ou x5. Les joueurs doivent s'assurer d'acheter leurs billets au moins une heure avant l'heure du tirage, soit 13 h pour le tirage de midi et 20 h pour le tirage du soir. Les joueurs avec des billets physiques doivent conserver leurs reçus dans un endroit sûr car ils seront tenus de réclamer tout prix.

Joker+

Dans un jeu secondaire, le Joker+ peut être ajouté au ticket de Keno pour un ou deux euros supplémentaires selon le pari choisi. Les joueurs ne choisissent pas les numéros eux-mêmes, car ils sont automatiquement générés par le système Flash lorsque les joueurs valident le jeu. Pour gagner, les joueurs doivent faire correspondre les sept chiffres dans l'ordre dans lequel ils sont tirés pour gagner 500 000 euros.

Comment jouer au Keno
Quelles sont les chances de gagner au Keno ?

Quelles sont les chances de gagner au Keno ?

Le Keno français est l'un des meilleures loteries en ligne en raison de ses cotes favorables. Le jackpot maximum pour faire correspondre les numéros 10/10 avec un pari de 10 euros sans multiplicateur est de deux millions d'euros. Les chances que cela se produise sont de 1 sur 2 147 181.

Les chances de gagner varient en fonction du nombre de numéros sélectionnés par le joueur et du nombre d'entre eux qui sont des succès. Les gains peuvent être augmentés en misant des paris plus importants et en activant le multiplicateur.

Les chances de faire correspondre les numéros 2/2 sont de 1 sur 13, tandis que les chances de faire correspondre les numéros 4/4 sont de 1 sur 189. La correspondance correcte des numéros 8/8 a une chance de 1 sur 74 941, ce qui donnera un prix de 8 000 euros pour un 1 euro misé.

Quelles sont les chances de gagner au Keno ?
Options de paiement si vous gagnez au Keno

Options de paiement si vous gagnez au Keno

Tous les prix doivent être réclamés dans les deux mois suivant la date du tirage. Tout lot supérieur à 2 000 euros obligera le joueur à produire des pièces d'identité pour pouvoir réclamer le lot. Si les joueurs ont la chance de faire correspondre correctement les numéros 9/9 ou 10/10, ils ont la possibilité de recevoir une somme forfaitaire ou des rentes à vie.

Les joueurs qui ont joué chez un détaillant FDJ devront se rendre dans un centre de paiement La Français des Jeux, et ceux qui ont joué en ligne recevront un e-mail détaillant les prochaines étapes. La options de paiement varient selon la méthode de jeu.

Si joué avec un détaillant

Les gains de 300 euros ou moins peuvent être réclamés auprès de n'importe quel commerçant FDJ, mais les gains supérieurs à ce montant obligeront le joueur à se rendre dans un centre de paiement de La Française des Jeux. Les prix de 300 à 30 000 euros peuvent être versés directement sur le compte bancaire du joueur par virement bancaire dans certains points de vente.

Si joué en ligne ou via l'application mobile

Les gains de 2 000 euros ou moins seront automatiquement crédités sur le compte du joueur. Les gains supérieurs à ce montant nécessiteront la présentation de pièces d'identité avant d'être virés directement sur le compte bancaire du joueur.

Options de paiement si vous gagnez au Keno
Trucs et astuces pour jouer au Keno France

Trucs et astuces pour jouer au Keno France

Kéno, comme autres jeux de loterie, est un jeu de hasard, mais certains joueurs peuvent vouloir essayer de développer des stratégies spécifiques basées sur les statistiques du jeu. Par exemple, une forte proportion (environ un tiers à la moitié) des numéros tirés sont répétés du dernier jeu ou du jeu précédent.

Ces numéros chauds sont donc raisonnables à jouer, mais peut-être pas s'ils ont été tirés au sort les trois fois consécutives précédentes. Le moment où jouer des numéros particuliers pourrait également être une stratégie rentable. Les joueurs peuvent trouver des statistiques de Keno (FR) sur le site Web de FDJ pour les aider à identifier les numéros chauds et froids.

Stratégies numériques

Certains joueurs aiment choisir de jouer des numéros froids qui sont les numéros qui ne sont pas sélectionnés très souvent. Jouer ces numéros pourrait être avantageux simplement parce qu'ils sont en retard pour être tirés. C'est aussi une vérité statistique que tous les nombres ne seront pas pairs ou impairs, mais un mélange des deux.

Les gains sont donc plus probables si un équilibre de nombres pairs et impairs est sélectionné par le joueur. Il en va de même pour les nombres faibles ou élevés. Cela signifie que les joueurs peuvent avoir plus d'avantages s'ils jouent un mélange égal de nombres bas et élevés.

Trucs et astuces pour jouer au Keno France