Les origines du Lotto remontent au XVIe siècle à Gênes. Ils ont toujours eu l'habitude de parier sur les résultats des événements et jeux de loto en Italie. Les gens pariaient sur les résultats de cinq des fonctionnaires d'une certaine ville choisis au hasard parmi 120 nobles. Ce nombre a finalement été réduit à 90. La loterie est devenue plus structurée avec l'utilisation de numéros plutôt que de noms.
Ce format à 90 chiffres est rapidement devenu populaire dans tout le pays. À l'époque, les juridictions relevaient de plusieurs territoires, dont le duché de Milan et le royaume de Naples. La plus célèbre de ces traditions locales de loto est la Smorfia napolitaine.
La loterie italienne a été incorporée pour la première fois dans le budget officiel de l'État le 27 septembre 1863 et par édit royal en janvier 1864, elle a été élargie pour inclure cinq tirages supplémentaires de la ville. Lorsque la roue de Rome a été ajoutée en 1871, des tirages ont eu lieu tous les samedis et la roue de Bari a été ajoutée en 1874. La roue de Cagliari et la roue de Gênes sont devenues une partie du jeu en 1939, complétant les 10 roues de la ville qui sont encore utilisées aujourd'hui.
Ère moderne
Le 12 mars 1997, un autre tirage hebdomadaire a été ajouté. Un an plus tard, des changements plus importants ont été apportés. La roue nationale qui a son tirage à Rome a eu lieu pour la première fois le 4 mai 2005. Un mois plus tard, la roue a adopté ses trois tirages par semaine actuels. Le dernier tirage du mercredi a eu lieu le 15 juin 2005. Les tirages se sont déroulés les mardis, jeudis et le dernier tour le samedi à partir du mardi 21 juin 2005.
La loterie Italie Lotto est-elle légale?
Il y a eu un long débat pour savoir si les paris étaient légaux, mais en 1734, Venise a introduit une jeu de loterie qui était entièrement réglementé et approuvé par le gouvernement. Au départ, les tirages n'avaient lieu que deux ou trois fois par an, avant de devenir tous les quinze jours en 1807. Depuis lors, la loterie italienne du Loto est légale.
Comment jouer à la loterie Italie Lotto
Pour jouer au ticket de loterie en ligne Italian Super Jackpot, les joueurs doivent d'abord sélectionner six numéros parmi un groupe de un à quatre-vingt-dix. Il y a trois façons de jouer à ce jeu. Lorsqu'un joueur utilise la fonction Quick Play, des nombres aléatoires sont générés et ajoutés à leur panier. Les joueurs peuvent également choisir leurs propres numéros ou utiliser des numéros favoris précédemment enregistrés lors de l'achat de ce billet de loterie en ligne.
Faire correspondre deux balles suffit pour gagner un prix dans l'une des six catégories de prix. Pour gagner le jackpot, les joueurs doivent correspondre aux six premiers numéros tirés. Le dessin de sept boules "Jolly" supplémentaires détermine le gagnant du deuxième prix, qui nécessite la correspondance de cinq boules plus le "Jolly". Ce billet de loterie en ligne offre des jackpots impressionnants trois fois par semaine les mercredis, vendredis et dimanches, sans limite sur le nombre de fois que le jackpot peut être reporté.
Quelles sont les chances de gagner à la loterie Italie Lotto ?
Les chances de toucher le jackpot du loto italien SiVince Tutto sont de 1 sur 622 614 630. Lorsque cinq numéros sont touchés, les chances sont de 1 sur 1 235 346.