Top Loterie de El Gordo en 2022/2023

El Gordo signifie en espagnol « The Big One » et est le nom généralement donné à la loterie de Noël espagnole (bien que, pour être honnête, le nom espagnol officiel soit Sorteo Extraordinario de Navidad ou Lotería de Navidad. Il est joué chaque année le 22 décembre, et c'est la plus grande loterie espagnole – d'où son nom. Il faut dire qu'à proprement parler, le terme El Gordo fait référence au premier prix de toute loterie espagnole.

(L'expression peut également être utilisée de manière assez insultante pour décrire une personne comme « The Fat One » – mais nous n'y penserons pas ici. En termes de prix en argent, c'est la plus grande loterie au monde. Les billets coûtent 20 € , 70 % de toutes les ventes de billets sont distribuées sous forme de prix en argent et tellement de billets sont vendus que 2,31 milliards d'euros sont disponibles pour les prix et 720 millions d'euros pour le premier prix ("El Gordo").

Top Loterie de El Gordo en 2022/2023
Où acheter des billets pour El Gordo
Où acheter des billets pour El Gordo

Où acheter des billets pour El Gordo

C'est facile de acheter un billet de loterie en ligne pour El Gordo. Le site est facile à trouver et accueillant. Contrairement à de nombreuses loteries, vous n'avez pas besoin d'être résident en Espagne - s'il est légal dans n'importe quel pays où vous vivez d'acheter des billets de loto, les autorités espagnoles seront heureuses de prendre votre argent et tout aussi heureuses de vous envoyer votre gains si vous avez de la chance.

Où acheter des billets pour El Gordo
Histoire d'El Gordo

Histoire d'El Gordo

El Gordo est un tirage spécial de la Lotería Nacional, la loterie nationale espagnole gérée par Loterías y Apuestas del Estado, qui appartient au gouvernement espagnol. Son histoire remonte loin ; en fait, une seule loterie au monde fonctionne en continu depuis plus longtemps que la Lotería Nacional, qui a organisé son premier tirage le 4 mars 1812 et le premier tirage de Noël le 18 décembre 1812. Elle s'appelle Sorteo de Navidad depuis 1892.

Histoire d'El Gordo
El Gordo est-il légal ?

El Gordo est-il légal ?

C'est légal dans Espagne, tant que vous avez 18 ans ou plus. Si vous n'êtes pas en Espagne, faites attention! Il y a une longue histoire de gens partout dans le monde qui reçoivent des lettres les invitant à acheter des billets à El Gordo et les assurant que l'expéditeur de la lettre est un agent officiel. La réalité est qu'aucune loterie espagnole légale, et aucun agent d'une loterie en ligne espagnole légale, n'enverra jamais une telle lettre - ou e-mail, ou notification WhatsApp, ou SMS, ou tout autre type de communication - à quelqu'un en dehors de l'Espagne.

Pourquoi pas? Parce qu'El Gordo, comme toutes les autres loteries espagnoles légales, n'est ouvert qu'aux résidents espagnols. Vous n'avez pas besoin d'être un citoyen, mais vous devez y vivre. Et pas en vacances - l'Espagne doit être votre résidence permanente. Tant que vous remplissez cette exigence, oui, El Gordo est entièrement légal.

Les escroqueries deviennent raisonnablement fréquentes en rapport avec El Gordo. Celui qui a été signalé avec une fréquence croissante prend la forme d'une lettre ou, plus souvent, d'un e-mail, informant le destinataire que l'expéditeur - prétendant être un agent légal et autorisé des loteries nationales espagnoles - a acheté un billet à El Gordo pour le destinataire (n'était-il pas si gentil ?) et - bonne nouvelle! – le ticket est gagné!

Il suffit au destinataire de transmettre ses coordonnées bancaires et l'argent sera déposé sur son compte. L'expéditeur très généreux de cette communication ne conservera que 10% des gains pour couvrir ses frais. Vous devez traiter l'un de ces e-mails ou lettres exactement comme vous traitez toute autre demande d'informations sur votre compte bancaire : ignorez-le.

Cela dit, il n'est pas impossible pour quelqu'un qui ne réside pas en Espagne mais qui est déterminé à avoir un flottement sur El Gordo. Il existe des sites Web qui configurent des adresses les faisant résider dans des pays qui ne sont pas réellement là où ils vivent.

Il est important de sélectionner le bon site Web, car si vous ne le faites pas, vous auriez tout aussi bien pu répondre à l'une de ces escroqueries dont nous venons de parler - et, en fait, c'est exactement ce que vous avez fait. Mais faites le bon choix et vous constaterez que vous avez affaire à une organisation intègre, qui investira vraiment votre argent en votre nom et partagera vraiment vos gains avec vous.

El Gordo est-il légal ?
Comment jouer à El Gordo

Comment jouer à El Gordo

La réponse courte est, achetez votre billet. Une fois que vous avez fait cela, le reste est hors de vos mains. C'est ainsi que fonctionne la loterie. Tout d'abord, les billets sont divisés en dix parties (appelées "décimos") et vous pouvez choisir d'acheter n'importe quoi d'une partie au billet entier.

Les numéros sont tirés par les élèves de l'école San Ildefonso qui, au début de cette tradition, était réservée aux enfants orphelins des fonctionnaires. Une autre tradition connexe était que les gagnants donnaient une partie de leur prix en argent à l'école. Pendant que les enfants dessinent les nombres, ils chantent les résultats. Le tout est retransmis à la télévision.

Les enfants utilisent deux grandes cages sphériques, dans la première desquelles se trouvent 100 000 petites boules en bois, chacune avec un numéro de ticket unique à 5 chiffres, de 00000 à 99999 tandis que dans l'autre se trouvent 1 807 petites boules en bois, chacune représentant un prix écrit en euros :

  • 1 balle pour le premier prix
  • 1 balle pour le deuxième prix
  • 1 balle pour le troisième prix
  • 2 balles pour les quatrièmes prix
  • 8 balles pour les cinquièmes prix
  • 1 794 balles pour les petits lots
Comment jouer à El Gordo
Quelles sont les chances de gagner El Gordo ?

Quelles sont les chances de gagner El Gordo ?

Les chances globales de gagner un prix sont assez bonnes à 1: 6,5. Bien sûr, cela inclut les presque 1800 petits prix ; mais les chances de gagner le gros lot et les deuxième et troisième prix sont de 1 sur 100 000, ce qui est considérablement meilleur que les chances de gagner le premier prix dans de nombreux tirages de loterie parmi les plus importants au monde.

Cela tombe à 1 sur 50 000 pour le quatrième prix et 1 sur 12 500 pour le cinquième. La raison pour laquelle ces cotes sont meilleures que pour de nombreux autres tirages est que 70% de toutes les ventes de billets sont retournées sous forme de prix - et c'est un pourcentage élevé selon les normes internationales.

Quelles sont les chances de gagner El Gordo ?
Trucs et astuces pour jouer à El Gordo

Trucs et astuces pour jouer à El Gordo

Le conseil numéro un devrait probablement être : si vous ne vivez pas en Espagne, déménagez-y. la prochaine peut être d'acheter votre billet tôt. Les billets sont mis en vente des mois avant Noël, le nombre qui sera vendu est important mais pas infini - c'est un tirage au sort et il y a un moment où les ventes s'arrêteront - donc, si vous voulez gagner, la pire chose qui puisse arriver est que vous attendez trop longtemps et tous les billets sont partis. Achetez un billet entier. Et envisagez de trouver l'un de ces sites Web qui :

  • Vous permettre d'acheter un billet comme si vous résidiez en Espagne, même si vous ne l'êtes pas ; et
  • Dirigez un El Gordo syndicat de loto.

Si vous rejoignez le syndicat, vous partagerez ses gains. Oui, vous obtiendrez moins que si vous aviez acheté l'intégralité du billet unique qui a remporté le premier prix, mais les chances de gagner seront beaucoup plus élevées.

Trucs et astuces pour jouer à El Gordo