Top Loterie de Canada Lotto en 2022/2023

Pour jouer aux loteries en ligne au Canada, les joueurs doivent être âgés d'au moins 18 ans. Quick Draw, en revanche, exige que les joueurs aient au moins 21 ans. Les taxes d'État et fédérales s'appliquent aux billets de Canada Lotto et aux gains en ligne. Les gens qui vivent au Canada doivent payer une couche supplémentaire de taxes locales. Le Lotto Max et le Lotto 6/49 sont deux des billets de loterie en ligne les plus populaires au Canada. Pour la première fois au Canada, le Lotto 6/49 offrait aux joueurs la possibilité de choisir les numéros qu'ils voulaient tirer.

Permettre aux joueurs canadiens de choisir leurs propres numéros est une bonne idée car beaucoup d'entre eux ont des superstitions. Le système Smartplay Halogen II de la Société de la loterie interprovinciale tire les gagnants de la loterie en ligne deux fois par semaine, les mercredis et samedis.

Top Loterie de Canada Lotto en 2022/2023
Où puis-je acheter des billets pour la Loterie Canada?
Où puis-je acheter des billets pour la Loterie Canada?

Où puis-je acheter des billets pour la Loterie Canada?

Le Lotto Max a remplacé le Super 7 en 2009. En conséquence, le Lotto Max a dépassé le Lotto 6/49 en popularité en Canada en raison de la plus grande valeur de ses prix. Les loteries canadiennes mineures ont lieu dans les provinces de l'est et de l'ouest du Canada.

Les joueurs de loterie canadiens peuvent maintenant acheter leurs billets en ligne pour les gros lots du Lotto Max et du Lotto 6/49. Cependant, les règles sont les mêmes et le processus est simple. La même restriction d'âge s'applique que lors de l'achat d'un billet de participation. Il est possible de déposer de l'argent sur les comptes de loterie en ligne des joueurs une fois qu'ils ont terminé le processus d'inscription.

Les joueurs peuvent acheter des billets en ligne et recevoir une copie numérique par e-mail. Un billet physique peut être perdu, donc un achat en ligne est une option plus sûre et plus efficace. Les joueurs sont avertis par e-mail s'ils ont gagné quoi que ce soit dans un dessin. Un autre avantage de gagner du temps en jouant à la loterie canadienne en ligne est de vérifier les résultats sans avoir à quitter la maison.

Où puis-je acheter des billets pour la Loterie Canada?
L'histoire du Loto Canada

L'histoire du Loto Canada

Le Canada a créé des loteries pour générer des fonds pour les travaux publics dans ses premières années. Le gouvernement n'avait pas suffisamment de moyens pour financer des choses comme la construction de routes et de ponts en tant que jeune pays sans moyens de revenus réels.

Les provinces demanderaient à leur législature l'autorisation d'organiser une loterie afin de collecter des fonds pour une bonne fin. En conséquence, la loterie a d'abord été utilisée pour financer des travaux publics. Le Québec et le Manitoba ont tous deux commencé les jeux de loterie un an après la modification du Code criminel en 1970. Loto-Québec a été la première organisation au Canada à gérer les activités de loterie. D'autres provinces ont rapidement emboîté le pas, établissant des loteries pour compléter les revenus du gouvernement provincial.

La première loterie nationale au Canada a eu lieu en 1974, après quoi les provinces ont créé leurs propres loteries et ont commencé à organiser des tirages de loterie plus petits. La Loterie olympique du Canada a été créée pour amasser des fonds pour les Jeux olympiques de Montréal de 1976. Cette loterie sera plus tard renommée Lotto-Canada et servira à financer les futurs jeux olympiques et projets nationaux.

L'histoire du Loto Canada
Le Loto du Canada est-il légal ?

Le Loto du Canada est-il légal ?

Les jeux de loterie sont légaux au Canada. Il y a un gros lot de 1 000 000 $ (fixe) sur Atlantic 49. Les billets de loterie peuvent être achetés en ligne au Canada, mais les jeux de hasard purs sont interdits. Cette catégorie comprend les concours qui attribuent des prix par le biais d'un tirage au sort, de cartes de jeu ou de lots comprenant les deux jeux.

Le jeu, en particulier loteries en ligne, est devenu au fil du temps un domaine d'intérêt pour le gouvernement canadien. En 1969, le Code criminel a été modifié afin que des projets spéciaux puissent être financés avec l'argent des loteries provinciales et fédérales.

Le Loto du Canada est-il légal ?
Comment jouer au Loto du Canada

Comment jouer au Loto du Canada

  • Les détenteurs de billets Lotto 6/49 peuvent choisir six numéros parmi un groupe de 1 à 49 lors de l'achat d'un billet. Les six numéros tirés doivent correspondre aux numéros de ticket pour qu'un joueur remporte le jackpot. Pour gagner le prix secondaire, un joueur doit faire correspondre cinq des six numéros principaux, ainsi que le numéro bonus.

  • Lotto Max Sept chiffres, allant de 1 à 49, sont choisis au hasard. Si un joueur devine correctement les sept numéros tirés, il remporte le jackpot. Il y a aussi des prix "MaxMillions" d'un million de dollars qui sont reportés jusqu'à ce qu'ils soient gagnés au tirage du Lotto Max.

Comment jouer au Loto du Canada
Quelles sont les chances de gagner au Loto du Canada ?

Quelles sont les chances de gagner au Loto du Canada ?

Les joueurs ont 1 chance sur 14 millions de gagner au Lotto 6/49. Assez sombre à première vue, mais beaucoup plus équitable que de nombreuses autres loteries. Les chances de décrocher le jackpot du Mega Millions, par exemple, sont de 1 sur 176 millions. Certaines loteries comme la Québec Banco Special (1 sur 4 millions) sont cependant beaucoup plus équitables. Cependant, l'énorme lot à gagner en 6/49 le rend plus attractif.

Lorsque le Lotto 6/49 a été introduit pour la première fois et avant le Lotto Max, les jackpots dépassaient rarement 10 millions de dollars, mais tout cela a changé maintenant. Le Lotto Max est le loterie en ligne la plus populaire au Canada. Il a des ventes hebdomadaires de plus de 10 millions de dollars.

Quelles sont les chances de gagner au Loto du Canada ?
Prix par Jackpot

Prix par Jackpot

Bien que les billets en ligne du Power Ball au Canada Lotto éclipsent le gros lot du Lotto Max, il s'agit tout de même d'une somme énorme compte tenu de la petite taille de la population, comme cela a été le cas à plusieurs reprises au cours des dernières années. Depuis 2017, Lotto Max a un plafond de 60 millions de dollars pour chaque gros lot. Tout l'argent au-dessus de ce plafond fait partie des prix "MaxMillion". Le plus gros billet gagnant de l'histoire de la loterie en ligne au Canada était de 64 millions de dollars en 2015.

En plus du prix principal, la loterie en ligne canadienne offre un certain nombre de prix secondaires intéressants. La correspondance de cinq numéros plus les numéros bonus du Lotto 6/49 entraîne un paiement de 6% du montant total utilisé.

Une part de 5% du pot total est attribuée au joueur qui devine correctement les cinq numéros. Les joueurs récupèrent 0,5% de leur mise s'ils obtiennent quatre bons numéros. Les joueurs qui correspondent à trois numéros et le prime les numéros reçoivent 10 $, tandis que ceux qui correspondent à deux numéros et aux numéros bonus reçoivent un bonus de 5 $. Lorsque deux numéros correspondent, un joueur bénéficie d'un jeu gratuit.

Prix par Jackpot
Trucs et astuces pour jouer au Loto du Canada

Trucs et astuces pour jouer au Loto du Canada

Les numéros de loterie en ligne pairs et impairs sont un bon pari

Trois nombres impairs viennent avant quatre pairs. Choisissez un mélange pair/impair de numéros pour l'entrée unique au Lotto Max. Seulement environ 1% du temps, tous les nombres pairs ou impairs sont tirés.

Jouez trois numéros haut-quatre-bas ou quatre numéros haut-trois-bas

Les moitiés inférieure et supérieure du champ de nombres donné peuvent être divisées en deux moitiés par les joueurs. Dans un jeu de 49 numéros comme Lotto Max Canada, les chiffres 1 à 25 tombent dans la moitié inférieure, tandis que les numéros 26 à 49 vont dans la moitié supérieure. Seulement 1 % du temps, tous les chiffres élevés ou tous les chiffres faibles apparaissent. La meilleure combinaison est 3/4 ou 4/3. Cela signifie trois pics et quatre creux, ou quatre pics et trois creux. Environ 56% de tous les dessins ont des groupes de numéros gagnants qui affichent ces modèles.

Regroupement de numéros de loterie en ligne

De nombreux joueurs remarqueront qu'en regardant une liste des numéros gagnants du Lotto Max passé, ou ceux de toute autre loterie, certains des groupes de numéros sont manquants. Par exemple, il n'y a pas de 20 dans la suite de chiffres 5-14-17-32-38-42-45. Les joueurs peuvent bénéficier de garder un œil sur et d'étudier le nombre de groupes dans leurs decks.

Trucs et astuces pour jouer au Loto du Canada