Loto 4D

L'un des jeux de loterie les plus populaires en Malaisie est le 4D Lotto, un acronyme pour quatre chiffres. Un joueur choisit quatre chiffres entre 0 et 9999. Vingt-trois numéros sont choisis dans le dessin. Les joueurs peuvent choisir de jouer à 4D de plusieurs manières. Ces options incluent l'entrée standard, i-Perm et le rouleau 4D. Une fois le tirage terminé, les joueurs peuvent consulter les sites officiels de 4D pour confirmer les numéros gagnants ou vérifier auprès de l'agent de billetterie.

Les gagnants doivent réclamer leurs prix dans les 181 jours suivant la date du tirage de la loterie. Voici les étapes pour réclamer des gains.

Comment jouer au Loto 4D
Comment jouer au Loto 4D

Comment jouer au Loto 4D

Entrée standard

Avec l'entrée standard, un joueur peut choisir un certain nombre, comme 2356 et décider de parier PETIT ou GROS. S'il parie GROS, l'acheteur peut gagner le troisième, le deuxième ou le premier prix en plus du prix spécial. S'il parie PETIT, un joueur ne peut gagner que le troisième, le deuxième ou le premier prix.

Il en coûte 1 Ringgit (RM) pour acheter le billet en Malaisie. Le pari SMALL de 4D offre de meilleures chances de gagner de grosses sommes d'argent que le pari BIG. Cependant, un joueur peut avoir une meilleure chance de gagner d'autres récompenses et prix de consolation.

Rouleau 4D

Avec 4D Roll, un joueur peut remplacer R par un chiffre d'un numéro gagnant. La lettre R représente des chiffres allant de 0 à 9. Par exemple, si un joueur substitue R au nombre ci-dessus, 2356 devient R356, donnant à l'acheteur du billet 10 entrées de 0356 à 9356. Le joueur peut choisir de placer le R à la place de n'importe quel chiffre du nombre, tel que 2R56 ou 235R. Comme jouer les variantes Roll représente 10 entrées, le coût est de 10 RM.

Permutation d'assurance

L'achat de la permutation d'assurance donne au détenteur du billet un certain nombre de variations. L'entrée du joueur comprend des variations sur son numéro 4D. Par exemple, le nombre 2356 peut avoir 24 variantes ou permutations, telles que 2536, 2653 ou 5326. Avec i-Perm, un joueur choisit le nombre de permutations qu'il souhaite acheter, y compris 24, 12, 6 ou 4.

Le coût varie en fonction du nombre de permutations choisies. Un joueur peut sélectionner des numéros pour chaque type d'entrée manuellement ou avec le Quick Pick, qui permet à l'ordinateur de choisir au hasard des nombres pour le joueur. Aucune des deux méthodes ne garantit une victoire.

Tirage spécial

En Malaisie et autres pays, 4D Lotto est un jeu populaire qui attire un grand nombre de participants. Même si les recettes des tirages spéciaux 4D ont diminué ces dernières années, les joueurs achètent toujours des billets. En 2019, le ministère malaisien des Finances a collecté plus de 113 millions de RM. En 2020, ce chiffre était tombé à près de 73 millions de RM. Pourtant, le jeu 4D reste populaire.

Même au milieu de la pandémie, certains joueurs achètent des billets de tirage spécial 4D, même si ce n'est pas autant qu'en 2019. En septembre 2021, le ministère des Finances ne rapporte que 38 millions de RM de revenus provenant des tirages spéciaux 4D.

Comment jouer au Loto 4D
Applications pour vous aider à jouer au loto 4D

Applications pour vous aider à jouer au loto 4D

L'application Mayago et des logiciels similaires offrent aux joueurs un moyen d'analyser les tendances de la loterie 4D. Disponible dans une variété de langues, telles que l'allemand, le japonais, l'anglais et le chinois, les utilisateurs peuvent basculer entre les langues, en fonction de la jeu de loterie au choix.

De plus, les applications prennent en charge les jeux de loterie à 4 et 3 chiffres, permettant aux utilisateurs de mettre à jour facilement les résultats du jeu, de recevoir des recommandations de nombres et de mettre en évidence les tendances et les modèles lors de tirages consécutifs.

Les utilisateurs de l'application de loterie peuvent explorer chaque nombre possible, y compris les correspondances exactes et les permutations. En examinant les numéros des tirages historiques, le joueur peut comprendre les combinaisons paires, impaires, hautes et basses. Ces informations sont inestimables pour effectuer une sélection éclairée du numéro de ticket, ce qui donne des informations précieuses pour l'analyse.

Applications de loterie fournissent également un support fonctionnel dans la manière d'exporter des statistiques et de générer des recommandations de nombres, basées sur l'analyse statistique. Pour le joueur, une application de loterie est un partenaire précieux pour générer des nombres probables, analyser les données de loterie historiques et suivre les tirages passés.

Applications pour vous aider à jouer au loto 4D
Cotes Loto 4D

Cotes Loto 4D

DE GRANDES CHANCES

Gagner BIG est plus facile, car le BIG 4D offre les meilleures cotes, même si les prix sont plus petits. Avec 23 numéros et 5 niveaux gagnants distincts. Trois numéros de billets gagneront dans les trois premières catégories. Les 20 numéros restants sont divisés, laissant 10 numéros gagnants pour la catégorie de récompense spéciale et les 10 numéros restants pour la catégorie de récompense de consolation. Les prix suivants représentent les prix attribués aux gros joueurs.

  • 1er prix - 2 500 RM
  • 2e prix - RM 1 000
  • 3ème prix - RM 500.
  • Récompense spéciale - RM 180
  • Récompense de consolation - RM 60

PETITE prévision

Les gains 4D SMALL sont plus élevés que les gros lots. Cependant, il y a moins de gagnants et moins de chances de gagner. Sur 23 numéros tirés, seuls trois lots sont disponibles pour les joueurs. Les gains sont distribués selon le calendrier suivant en Malaisie.

  • 1er prix - 3 500 RM
  • 2e prix - 2 000 RM
  • 3e prix - 1 000 RM
Cotes Loto 4D
Réclamer les prix du loto 4D

Réclamer les prix du loto 4D

Les gagnants doivent fournir un passeport ou une pièce d'identité avec le billet. Dans Malaisie, un joueur gagnant moins de 60 000 RM peut collecter des fonds auprès des points de vente 4D. Gagner plus de 60 000 RM, mais moins de 2 000 000, les joueurs peuvent récupérer le prix en argent auprès du bureau régional 4D.

Pour les gains supérieurs à 2 000 001 RM, les joueurs doivent réclamer le lot au siège administratif de 4D. Pour Magnum 4D, les gagnants doivent se rendre à Kuala Lumpur. Des rendez-vous sont nécessaires pour collecter officiellement les prix en argent.

En Malaisie, les responsables de la loterie organisent des tirages 4D les dimanches, samedis et mercredis. Des tirages spéciaux ont lieu certains jours, généralement tirés le mardi. Un exploitant doit avoir l'autorisation du Ministère pour tenir un tirage spécial. Les joueurs peuvent entendre parler de ces tirages spéciaux lors d'événements tels que les anniversaires des dirigeants ou le Nouvel An chinois.

Les agents de billetterie informent les joueurs d'un tirage spécial environ 7 jours avant la date du tirage. Les opérateurs de loterie sont autorisés par le gouvernement. Les joueurs peuvent choisir entre des sociétés autorisées, telles que ToTo 4D, Magnum 4D, STC ou Sabah. En gagnant de grosses sommes, les joueurs doivent aller réclamer des montants supérieurs à 2 000 001 RM directement au siège de la société respective.

Réclamer les prix du loto 4D