Les Grecs peuvent aussi jouer aux loteries du monde entier avec différents jackpots et des jeux de tirage sur des sites dûment autorisés à protéger les joueurs. En fait, les gros lotos d'Europe et des États-Unis sont en fait plus populaires que les loteries nationales en raison de la taille énorme des jackpots qui peuvent être encore plus élevés en cas de roulement.
Comme pour tous les paris en ligne, il est essentiel de choisir des sites sûrs et sécurisés afin que votre argent et vos données personnelles soient protégés. Les joueurs peuvent jouer en ligne à partir d'un ordinateur portable ou d'un appareil mobile, ce qui rend la loterie en ligne très simple en Grèce.
Les premières loteries organisées en Grèce n'étaient pas liées à l'argent mais étaient utilisées comme moyen de sélectionner les responsables gouvernementaux. Ils ont eu lieu à partir du VIe siècle av. Les premières loteries organisées pour générer des fonds ont été la loterie d'État grecque, propriété du gouvernement grec, en 1862.
La prochaine loterie à émerger était la loterie Ethniko (signifiant nationale) en 1937 et est toujours jouée aujourd'hui. La loterie Laiko (qui signifie populaire) a commencé en 1941, avec un tirage par semaine et des billets coûtant maintenant 2 euros.