Meilleures loteries en ligne Ă  Estonie 2023

L'Estonie est un pays européen avec une population d'un peu plus de 1,3 million d'habitants, ce qui signifie que c'est l'un des plus petits pays du continent. Néanmoins, cela n'en fait pas moins quand il s'agit de jeux de hasard, une activité trÚs populaire dans le pays.

Introduit dans le pays en 1971, le jeu de loterie a été le chouchou de nombreux Estoniens, en particulier depuis qu'Internet a permis aux gens de jouer si facilement dans le confort de leur foyer. Internet a permis aux joueurs estoniens de s'inscrire sur des sites de loterie qui leur conviennent et de jouer aux jeux de loto qu'ils souhaitent.

Meilleures loteries en ligne Ă  Estonie 2023
Tout sur les sites de loterie estoniens

Tout sur les sites de loterie estoniens

En termes de motivation, les Estoniens qui jouent le meilleures loteries en ligne faites-le en espĂ©rant gagner, mĂȘme s'il faut comprendre que les rĂ©sultats du loto sont basĂ©s sur le hasard. Mais le sentiment qui accompagne le fait de jouer aux jeux est satisfaisant en soi.

Les bonus et promotions en ligne contribuent Ă©galement de maniĂšre significative Ă  la popularitĂ© des loteries en Estonie. De plus, jouer Ă  la loterie est lĂ©gal en Estonie, ce qui signifie que les citoyens s'engagent dans l'activitĂ© sans craindre d'ĂȘtre apprĂ©hendĂ©s, tant qu'ils jouent avec un fournisseur agrĂ©Ă©.

Tout sur les sites de loterie estoniens
Jeux de loterie préférés des joueurs estoniens

Jeux de loterie préférés des joueurs estoniens

Comme expliquĂ© dĂšs le dĂ©but, les loteries jouissent d'une grande popularitĂ© en Estonie. Le gouvernement estonien ayant dĂ©cidĂ© d'organiser des loteries sous le couvert d'Eesti Loto, les joueurs peuvent ĂȘtre assurĂ©s qu'il y a de nombreux jeux Ă  jouer. Plus ils jouent, plus le gouvernement perçoit d'impĂŽts.

Mais tous les jeux ne sont pas populaires dans les pays baltes. Les Estoniens ont des jeux qu'ils considĂšrent comme favoris, notamment Eurojackpot, Vikinglotto, Bingo Loto et Kenoloto. Voici une ventilation de chacun de ces jeux.

En plus d'ĂȘtre amusant Ă  jouer, loteries populaires en Estonie permettent aux joueurs d'utiliser l'euro, la monnaie officielle de l'Estonie. Les jeux sont Ă©galement facilement disponibles sur les sites gĂ©rĂ©s par l'État, ainsi que sur les sites offshore. Voici un aperçu des jeux les plus jouĂ©s en Estonie.

Eurojackpot

La Eurojackpot possĂšde l'un des prix les plus Ă©levĂ©s (10 000 000 €). Cela seul explique pourquoi de nombreux Estoniens choisissent de jouer Ă  ce jeu. Au total, 17 pays europĂ©ens participent Ă  cette loterie, et l'Estonie n'est que l'un d'entre eux. Le tirage a lieu tous les vendredis soirs. Pour jouer Ă  l'Eurojackpot, les joueurs doivent avoir un pari minimum de quatre lignes.

Avec la mise minimale en place, on peut sélectionner cinq numéros, de un à 50. Il y a aussi des numéros supplémentaires (un à 10) à sélectionner. Lorsque sept des numéros sélectionnés correspondent aux numéros du tirage, le joueur remporte le jackpot.

Vikinglotto

Un jeu communautaire multinational, Vikinglotto est jouĂ© dans un jeu populaire jouĂ© en Estonie et dans sept autres pays des rĂ©gions baltes et scandinaves. Pour jouer Ă  ce jeu, les joueurs doivent cocher six des 48 numĂ©ros. Chaque boĂźte coĂ»te 1 € Ă  partir de 2022. Les tirages du Vikinglotto ont lieu tous les mercredis.

Kenoloto

Contrairement aux autres jeux de loto, Kenoloto donne aux joueurs une chance de gagner deux fois par jour, y compris les jours fériés et les dimanches. Les joueurs doivent cocher 10 des 64 numéros disponibles sur le champ de pari. Les tirages ont lieu entre 14h15 et 21h15. Plus les joueurs font de paris, plus les chances de gagner sont élevées.

loto loto

Dans ce jeu estonien classique, 25 cases mÚnent à une victoire. Il permet à 10 joueurs maximum de tenter leur chance tous les mercredis, le tirage ayant lieu à 20h00. En 2022, le jackpot le plus élevé de Bingo Loto est d'environ 10 millions d'euros.

Jeux de loterie préférés des joueurs estoniens
MĂ©thodes de paiement de loterie en Estonie

MĂ©thodes de paiement de loterie en Estonie

Il y a plusieurs options de paiement de loterie lors de jeux en Estonie. Bien sûr, ils sont tous légitimes, transparents et sécurisés, et ils incluent les portefeuilles électroniques, les cartes de débit/crédit, les cartes prépayées et bien d'autres. Les joueurs estoniens, en particulier ceux qui jouent sur des sites offshore, doivent vérifier le site pour s'assurer que leurs méthodes de paiement préférées sont acceptées.

Portefeuilles Ă©lectroniques

Généralement rapides et sécurisés, les portefeuilles électroniques font partie des méthodes de dépÎt les plus populaires pour les joueurs estoniens. Les portefeuilles électroniques réputés trouvés sur les meilleurs sites de loto en ligne incluent PayPal, ecoPayz, Skrill, Neteller et MuchBetter.

Cartes de crédit/débit

Les cartes de débit et de crédit sont trÚs populaires en Estonie, tout comme elles le sont dans d'autres pays européens. Avec ces cartes, les joueurs peuvent acheter des billets de loterie en utilisant le solde de leur compte bancaire. Le processus est généralement fluide et prend trÚs peu de temps. La plupart des Estoniens ont Mastercard, Visa ou Maestro, qui sont les cartes de débit et de crédit les plus populaires du pays.

Cartes prépayées

Contrairement aux cartes de crĂ©dit et de dĂ©bit, les cartes prĂ©payĂ©es n'ont pas besoin d'ĂȘtre liĂ©es au compte bancaire du joueur. Cela permet un plus grand anonymat des utilisateurs, mĂȘme si le jeu est lĂ©gal en Estonie. Des marchands comme Paysafecard, Mastercard et Visa proposent des cartes prĂ©payĂ©es aux joueurs estoniens.

MĂ©thodes de paiement de loterie en Estonie
Les loteries sont-elles légales en Estonie ?

Les loteries sont-elles légales en Estonie ?

Comme dĂ©jĂ  mentionnĂ©, le fait que le jeu soit lĂ©gal en Estonie est l'une des raisons pour lesquelles les jeux de loto sont populaires dans le pays. Le pays est un Membre de l'Union europĂ©enne, ce qui signifie que ses politiques et rĂ©glementations en matiĂšre de jeu doivent ĂȘtre conformes aux besoins de la communautĂ©.

Et bien qu'il puisse y avoir quelques législateurs principaux dans l'Union (par exemple, la Commission britannique des jeux de hasard), la loi estonienne sur les jeux de hasard exige que les opérateurs étrangers obtiennent un permis local pour offrir des services en Estonie. Oui, les licences étrangÚres ne sont pas reconnues comme valides en vertu des lois estoniennes sur les jeux de hasard.

Les loteries sont-elles légales en Estonie ?
LĂ©gislation sur les loteries en Estonie

LĂ©gislation sur les loteries en Estonie

La loterie en Estonie est organisĂ©e et distribuĂ©e par Eesti Loto, une sociĂ©tĂ© de jeu appartenant Ă  l'État qui a Ă©tĂ© invitĂ©e Ă  offrir des services de loterie dans le pays. L'entreprise contrĂŽle jusqu'Ă  90% des billets vendus dans le pays, ainsi que le produit de ceux-ci.

En plus des loteries, Eesti propose un certain nombre de jeux de type loterie, notamment le bingo, le keno, les cartes Ă  gratter et le Regional Viking Loto. Il y a eu des pourparlers pour privatiser la loterie estonienne, mais il reste Ă  voir si les pourparlers porteront ou non leurs fruits.

Tous les fournisseurs de jeux d'argent doivent avoir une licence pour opérer en Estonie. Ils doivent également fournir un avis d'activité économique indiquant leurs ventes de billets, leurs bénéfices, leurs paiements d'impÎts et leurs gains. Les bénéfices des loteries sont répartis comme suit :

  • Projets sociaux 32%
  • Projets Ă©ducatifs et scientifiques - 32 %
  • ComitĂ© Olympique - 22%
  • Projets culturels - 4%
  • Autres projets sportifs - 10%
LĂ©gislation sur les loteries en Estonie
Actes de loterie en Estonie

Actes de loterie en Estonie

Avant la législation actuelle sur les jeux d'argent, qui est entrée en vigueur en 2009, l'Estonie disposait de deux cadres juridiques distincts, notamment la loi sur les loteries de 1994 et la loi sur les jeux d'argent de 1995. Ces lois ont introduit quatre types de jeux d'argent, notamment les paris, les totalisateurs, les jeux d'adresse et les paris. jeux de chances. Cependant, une nouvelle loi sur les jeux de hasard a été adoptée en 2009.

La loi sur les jeux de hasard de 2008

Selon la loi sur les jeux de hasard de 2008, qui est le principal texte lĂ©gislatif en matiĂšre de jeux d'argent, seules les sociĂ©tĂ©s anonymes au capital social de 1 million d'euros sont autorisĂ©es Ă  organiser la loterie. Une autre condition est que la part de l'entreprise doit ĂȘtre entiĂšrement dĂ©tenue par l'État estonien. En d'autres termes, la loterie est un monopole d'État tel que prĂ©vu dans cette loi.

Cela dit, aucune loi n'empĂȘche les Estoniens de jouer Ă  la loterie sur des sites Ă©trangers. De cette façon, les joueurs de loto estoniens peuvent accĂ©der aux sites en ligne sans crainte de poursuites. De plus, la plupart de ces sites proposent de meilleurs bonus et des prix de jackpot plus Ă©levĂ©s.

Actes de loterie en Estonie
Histoire des loteries en Estonie

Histoire des loteries en Estonie

En tant qu'ancien membre de l'URSS (Union soviĂ©tique), l'Estonie n'a peut-ĂȘtre pas une si longue histoire de jeu. En fait, l'industrie estonienne du jeu a connu un vĂ©ritable coup d'envoi en 1991 aprĂšs la dissolution du syndicat. AprĂšs avoir accĂ©dĂ© Ă  l'indĂ©pendance, le pays a lancĂ© sa premiĂšre loterie publique au cours de la mĂȘme annĂ©e. Trois ans plus tard (en 1994), l'Estonie a ratifiĂ© la loi sur les loteries.

En 1995, la premiĂšre loi sur les jeux a Ă©tĂ© mise en Ɠuvre en Estonie, crĂ©ant un fondement juridique pour la crĂ©ation de sites de jeux hors ligne. La loi obligeait Ă©galement tous les opĂ©rateurs de jeux Ă  dĂ©tenir une licence, qui durerait dix ans. Cela a permis au gouvernement estonien de rĂ©glementer l'industrie. Les lois actuelles sur les jeux d'argent donnent aux joueurs une libertĂ© totale.

Histoire des loteries en Estonie
Entrée dans l'Union européenne

Entrée dans l'Union européenne

L'Estonie a rejoint l'UE en 2004. AprĂšs cela, le pays a adoptĂ© une nouvelle loi sur les jeux de hasard en 2008. La loi a Ă©tĂ© adoptĂ©e en 2009, empĂȘchant les fournisseurs de jeux d'argent d'opĂ©rer en Estonie sans licence ou permis.

Avec cette loi en place, le gouvernement estonien a pu générer des revenus pour soutenir le pays pendant la crise économique à cette époque. Cependant, la loi a également rendu les opérations de jeu en Estonie quelque peu différentes du reste des membres de l'UE, car le pays offre une liberté de marché moindre, les opérateurs de jeux devant faire face à des restrictions plus strictes.

Entrée dans l'Union européenne
La loterie de nos jours en Estonie

La loterie de nos jours en Estonie

Il convient de noter que si les lois de 1994 et 1995 ont lancĂ© l'industrie estonienne des jeux d'argent, elles n'ont pas rĂ©ussi Ă  fournir une base juridique solide pour la rĂ©glementation des jeux d'argent en ligne. C'est peut-ĂȘtre parce que les textes lĂ©gislatifs n'avaient pas prĂ©vu que le jeu en ligne deviendrait aussi populaire qu'il l'est aujourd'hui.

C'est pourquoi la nouvelle loi sur les jeux de hasard de 2008 s'est penchée sur les jeux d'argent en ligne. Aujourd'hui, les joueurs de loterie estoniens peuvent accéder à des sites offshore, acheter des billets et participer à des jeux sans craindre de poursuites.

La loterie de nos jours en Estonie
L'avenir des loteries en Estonie

L'avenir des loteries en Estonie

Les Estoniens n'hésitant pas à exprimer leur amour pour les loteries, il ne fait aucun doute que cette forme de jeu a un bel avenir. Il existe des centaines de sites de loterie acceptant les Estoniens, et la plupart d'entre eux sont compatibles avec les mobiles, ce qui signifie que les joueurs peuvent facilement y accéder sur leur téléphone portable.

Il est Ă©galement important de noter que l'Estonie est membre de l'UE, de sorte que le pays doit exercer son mĂ©tier conformĂ©ment aux politiques de l'union en matiĂšre de jeu. Ainsi, les opĂ©rateurs Ă©trangers pourraient bientĂŽt ĂȘtre autorisĂ©s Ă  exercer leurs activitĂ©s dans le pays sans avoir besoin d'acquĂ©rir une licence ou un permis estonien.

L'avenir des loteries en Estonie
FAQ

FAQ

Les loteries sont-elles légales en Estonie ?

Oui. Cependant, tout le monde n'est pas autorisĂ© Ă  gĂ©rer un site de jeu dans le pays. Il y a Eesti Loto, qui est une sociĂ©tĂ© d'État qui a le droit exclusif d'organiser de telles activitĂ©s de jeu.

Est-il sûr de jouer sur des sites de loterie offshore en Estonie ?

Alors que la loterie est un monopole d'État, aucune loi n'empĂȘche les Estoniens de jouer sur des plateformes offshore. Ainsi, tant que ces plateformes sont sĂ»res, les Estoniens peuvent s'inscrire et jouer sans nĂ©cessairement avoir Ă  cacher leur identitĂ© ou leurs activitĂ©s en ligne.

Quelles sont les meilleures loteries en ligne en Estonie ?

Les Estoniens ont un large Ă©ventail de jeux parmi lesquels choisir. Les jeux les plus populaires du pays sont Eurojackpot, Kenoloto, Bingo Loto et Vikinglotto.

Quelles méthodes de paiement populaires les joueurs estoniens utilisent-ils ?

Il existe une multitude de méthodes de paiement sûres et efficaces utilisées en Estonie, y compris les cartes de crédit et de débit, telles que Visa, Mastercard et Maestro. Les autres options de paiement populaires incluent les portefeuilles électroniques (Skrill, Neteller, ecoPayz et PayPal) et les cartes prépayées (Paysafecard, etc.).

Les gains de jeu sont-ils imposés en Estonie ?

La loi sur les jeux de hasard en Estonie oblige les gagnants à payer une taxe de 18 %. La taxe est déduite avant qu'elle n'atterrisse entre les mains du joueur. De plus, les opérateurs doivent payer des taxes sur leurs frais mensuels et leurs bénéfices nets sur chaque machine à sous.

Dans quelle devise les Estoniens jouent-ils ?

L'Estonie est membre de l'UE. Cela signifie que le pays a adopté l'euro comme monnaie officielle. Avec de nombreux sites de jeu acceptant cette devise, les Estoniens n'ont pas besoin de payer de frais de conversion de devise lorsqu'ils jouent en ligne.

FAQ