Actualités

August 4, 2023

Une étude Paysafe affirme que les services bancaires en ligne peuvent stimuler les iLotteries

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Paysafe, une société bancaire en ligne de premier plan, a révélé que les joueurs de loterie modernes s'éloignent des méthodes de paiement standard pour les paiements numériques. Cette étude a été menée sur l'industrie paneuropéenne des loteries et les tendances de comportement des consommateurs correspondantes.

Une étude Paysafe affirme que les services bancaires en ligne peuvent stimuler les iLotteries

La société affirme que de nouvelles méthodes de paiement sont lancées dans l'industrie du commerce électronique, et le secteur iLottery ne fait pas exception. Pour répondre à la demande, les opérateurs de loterie doivent proposer des options de paiement alternatives, telles que :

  • Les crypto-monnaies telles que Bitcoin, Litecoin, Dogecoin, USDT, etc.
  • Portefeuilles numériques comme PayPal, Skrill et Neteller
  • Portefeuilles mobiles comme Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay

Selon Paysafe, le options de paiement que les joueurs modernes utilisent évoluent rapidement. Cependant, le rapport maintient que les cartes de crédit/débit telles que Visa et Mastercard sont toujours les principales formes de paiement en ligne pour les joueurs cherchant à jouer à la loterie en ligne.

Paysafe a conseillé opérateurs de loterie réglementés pour capitaliser sur les opportunités offertes par les nouvelles méthodes de paiement en offrant une expérience bancaire en ligne « sans interruption et sans effort ». Offrir différentes méthodes de paiement est un excellent moyen pour les opérateurs d'augmenter leur clientèle. La population croissante d'Européens non bancarisés/sous-bancarisés peut bénéficier de manière significative des solutions de trésorerie en ligne.

Selon un Étude 2021 de la Banque mondiale, 3,6 % de la population de l'UE est financièrement exclue. Bien qu'il s'agisse d'une amélioration par rapport aux 8,2 % de 2017, cela se traduit par au moins 13 millions de résidents non bancarisés.

Comme prévu, ceux qui préfèrent les espèces en ligne peuvent trouver les avantages de la sécurité attrayants. Paysafe, qui détient Paysafecard, a souligné que dans l'environnement actuel de cyberattaques endémiques, les gens continuent de se plaindre d'identités volées sur leur cartes de crédit et des comptes bancaires vidés. Cela rend les portefeuilles électroniques et autres méthodes de paiement en ligne plus attrayants.

Paysafe a ajouté :

"Il est également important de se rappeler que pour certains, il existe toujours une stigmatisation autour des jeux de loterie en ligne et des jeux à gain instantané, mais le faire avec de l'argent liquide offre l'anonymat qu'ils recherchent car les paiements en espèces en ligne n'apparaissent pas sur un relevé bancaire. Pour d'autres , cela leur permet de mieux contrôler leurs dépenses en ligne, en particulier en ce qui concerne les tirages de loterie et les jeux. Il convient également de noter que de nombreux joueurs achètent encore des billets dans des lieux de vente au détail avec de l'argent, il est donc important que les opérateurs comblent l'écart avec leur offre iLottery et permettre à ces joueurs d'acheter des billets en ligne avec de l'argent également."

Le document se termine par une évaluation mettant en évidence cinq avantages essentiels que les opérateurs de loterie européens doivent prendre en compte lors de l'adoption des services de paiement en ligne :

  • Les entreprises peuvent élargir leur portée pour inclure les acteurs du cash.
  • Attirez les clients de détail vers leur plate-forme en ligne et offrez-leur des jeux de loterie et produits.
  • Offrez à vos clients des paiements rapides, simples et sécurisés.
  • Réduisez le risque de rétrofacturation et protégez les méthodes de paiement existantes contre la cannibalisation.
About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Du jeu à gratter au jackpot : le gain de 300 000 $ d'une femme de Caroline du Sud
2024-04-15

Du jeu à gratter au jackpot : le gain de 300 000 $ d'une femme de Caroline du Sud

Actualités