Actualités

October 2, 2023

Un prix de 1,04 milliard de dollars à gagner après le dernier tirage Powerball

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Après un tirage organisé le 30 septembre 2023, le jackpot du Powerball a franchi la barre époustouflante du milliard de dollars. C'était après que le jackpot n'ait pas été réclamé pour atteindre 1,04 milliard de dollars, avec une valeur en espèces de 478,2 millions de dollars pour le prochain tirage de lundi soir.

Un prix de 1,04 milliard de dollars à gagner après le dernier tirage Powerball

Aucun ticket ne comportait les six numéros lors du tirage Powerball de samedi. Les numéros gagnants étaient 19, 30, 37, 44, 46 (boules blanches) et 22 (Powerball rouge). De plus, le multiplicateur Power Play était de 2X.

Mais le tirage au sort a été un moment de joie pour plus de 2,5 millions de billets dans le États-Unis. Sur ce nombre étonnant, cinq billets correspondaient aux cinq boules blanches pour gagner 1 million de dollars chacun.

Deux autres billets, vendus en Indiana et en Caroline du Nord, comportaient la même combinaison de boules blanches et rapportaient 2 millions de dollars grâce à la fonction Power Play, qui coûte 1 $ de plus par jeu. Parmi les autres gains importants, citons 55 billets gagnant 50 000 $ chacun et neuf billets gagnant 100 000 $ chacun.

Un grand prix Powerball a été remporté pour la dernière fois le 19 juillet, lorsqu'un ticket gagnant en Californie avait les mêmes numéros pour les cinq boules blanches et rouges, rapportant un Un jackpot de 1,08 milliard de dollars. Depuis, personne n’a remporté le jackpot pendant 32 tirages consécutifs.

Cette récompense est le deuxième plus gros jackpot du jeu de loterie cette année et le quatrième plus grand de toute l'histoire du jeu de loterie. Edwin Castro, un ancien élève d'une école publique de Californie, aux États-Unis, détient le record du victoire la plus élevée au Powerball après avoir gagné 2 milliards de dollars à la fin de l'année dernière.

Si un joueur chanceux du Powerball remporte le jackpot lundi, il aura ces deux options :

  • Gagnez un prix d'une valeur estimée à 1,04 million de dollars en paiements rentes
  • Prenons une somme forfaitaire estimée à 478,2 millions de dollars

Dans le premier cas, le opérateur de loterie dit que le joueur recevra un paiement immédiat, puis 29 paiements annuels qui continueront d'augmenter de 5 %. Les estimations pour les deux options n’incluent pas les taxes.

Un billet Powerball coûte 2 $ et est disponible dans 45 États, le District de Columbia, Porto Rico et les îles Vierges américaines. Les tirages sont retransmis en direct depuis le studio de tirage de la Florida Lottery à Tallahassee les lundi, mercredi et samedi à 10 h 59 HNE. Les joueurs peuvent également diffuser le tirage de la loterie sur le site Web Powerball.com.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Du jeu à gratter au jackpot : le gain de 300 000 $ d'une femme de Caroline du Sud
2024-04-15

Du jeu à gratter au jackpot : le gain de 300 000 $ d'une femme de Caroline du Sud

Actualités