Actualités

May 22, 2023

Un joueur de loterie demande une compensation après avoir découvert que des jeux étaient truqués

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Après avoir appris que le jeux de loterie il avait joué étaient truqués, Dale Culler a déposé une réclamation de 4,3 millions de dollars. Le joueur de loterie a rejoint un groupe pour intenter une action en justice contre la Multi-State Lottery Association (MUSL) dans l'Iowa, aux États-Unis. La manipulation du jeu faisait partie d'un stratagème plus large orchestré par un ancien directeur informatique d'une organisation américaine à but non lucratif. 

Un joueur de loterie demande une compensation après avoir découvert que des jeux étaient truqués

En 2010, M. Culler a acheté des billets de loterie pour deux matchs pour 63 $, mais est sorti les mains vides. Pour cette raison, Culler pensait que l'ancien directeur informatique avait trafiqué le système de loterie. Il a déposé le dossier en 2017, qui a été finalement résolu pour 4,3 millions de dollars en 2019.

L'association de loterie, communément abrégée en MUSL, est une fédération de 36 opérateurs de loterie, dont l'Iowa Lottery. La direction de l'entreprise a déjà confirmé qu'elle n'utilisait plus le logiciel créé par Eddie Tipton. On pense que Tipton a truqué les ordinateurs de loterie de l'entreprise avant de partager les gains avec ses amis et sa famille. 

Le règlement ordonne à l'entreprise de rembourser le prix des billets achetés pour certains jours de tirage entre le 23 novembre 2005 et le 23 mai 2013. En janvier de cette année, un juge a autorisé M. Culler à demander des dommages-intérêts au nom de millions d'autres joueurs concernés au opérateur de loterie agréé

M. Culler recevra une part du règlement pour couvrir ses frais juridiques, et la somme restante sera partagée entre les autres joueurs concernés. 

Gréer les jeux à l'aide de RNG

Tipton a été chargé d'installer un logiciel externe sur les générateurs de nombres aléatoires (RNG) de la loterie, lui permettant de prédire les numéros gagnants à des dates particulières tout au long de l'année. Alors qu'il l'a fait sans être détecté pendant des années, Tipton a finalement été surpris par des images de surveillance achetant des billets gagnants d'une valeur de 16 millions de dollars. 

La con concernait de nombreuses régions du États-Unis, refusant aux joueurs sans méfiance des gains allant jusqu'à 24 millions de dollars. Les archives judiciaires montrent que l'escroquerie a touché des joueurs de l'Iowa, du Colorado, du Kansas, de l'Oklahoma et du Wisconsin. Tipton a été condamné à 25 ans de prison en 2017 après avoir plaidé coupable, bien qu'il ait été libéré en juillet de l'année dernière sur parole. 

La Multi-State Lottery Association affirme que Tipton a agi seul et que les mesures de sécurité ont depuis été renforcées. Cette plainte est le premier recours collectif à résulter du prétendu truquage du jackpot de loterie. 

"Lucky" Larry Dawson a également déposé une plainte après avoir remporté un jackpot, estimant que les gains auraient pu être plus élevés si le tirage précédent avait été équitable.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
undefined is not available in your country. Please try:

Dernières actualités

Les symptômes peuvent affecter notre vie quotidienne, mais un traitement est disponible !
2024-05-20

Les symptômes peuvent affecter notre vie quotidienne, mais un traitement est disponible !

Actualités