Actualités

October 15, 2023

Un billet Powerball de 1,76 milliard de dollars vendu en Californie après avoir trouvé les six numéros

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

L'inévitable est enfin arrivé! Le 12 octobre 2023, un seul billet vendu en Californie, aux États-Unis, a remporté le jackpot fulgurant du Powerball. C'était après que le joueur chanceux ait trouvé les six numéros lors du tirage de mercredi pour remporter le jackpot de 1,765 milliard de dollars. Le jackpot a une valeur en espèces de 774,1 millions de dollars. 

Un billet Powerball de 1,76 milliard de dollars vendu en Californie après avoir trouvé les six numéros

Selon Powerball, le tirage du mercredi 11 octobre a produit l'ensemble de boules blanches suivant : 22, 24, 40, 52 et 64. La Powerball rouge était de 10, tandis que le multiplicateur Power Play était de 2x.

Il est intéressant de noter que la société a déclaré que le total final des ventes de billets dépassait l'estimation annoncée, ce qui a donné lieu à un jackpot de 1,765 milliard de dollars au moment du tirage. Ce prix est le deuxième plus important de l'histoire des jeux de loterie aux États-Unis. Il n'est surpassé que par le record mondial de 2,04 milliards de dollars Jackpot Powerball remporté en Californie le 7 novembre 2022.

Drew Svitko, président du groupe de produits chez Boule de puissance et directeur exécutif de la Pennsylvania Lottery, a félicité le gagnant en disant :

"Félicitations au nouveau milliardaire du Powerball et aux millions de joueurs du Powerball qui ont remporté d'autres prix en espèces lors du tirage d'hier soir. Depuis 31 ans, certains joueurs qui rêvaient de gagner un jackpot du Powerball ont défié les pronostics et, ce faisant, ont contribué à générer un financement essentiel pour les services publics et les programmes soutenus par les loteries américaines.

"Si vous avez acheté un billet Powerball pendant cette course au jackpot, sachez qu'une partie de ce billet restera dans votre État d'origine pour en faire un meilleur endroit où vivre."

Les chanceux loterie Le gagnant peut toucher une rente de 1,765 milliard de dollars ou un paiement unique de 774,1 millions de dollars, tous deux avant déductions fiscales. Si le joueur anonyme choisit l'option rente, il recevra le prix pendant 30 ans, augmentant de 5 % par an.

Comme prévu, le opérateur de loterie a rappelé aux participants du monde entier États-Unis de revérifier leurs billets pour l'un des neuf prix potentiels. Le tirage au sort de mercredi soir a donné lieu à plus de 5,3 millions de billets gagnants dans tout le pays, avec sept billets provenant de Californie, de Floride, de New York, d'Oklahoma et de Virginie correspondant aux cinq boules blanches pour remporter un prix de 2 millions de dollars. 

C'est la deuxième fois consécutive que le grand prix du Powerball atteint la barre du milliard de dollars. En juillet de cette année, un joueur californien a trouvé les six numéros pour remporter le Un jackpot de 1,08 milliard de dollars.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
undefined is not available in your country. Please try:

Dernières actualités

Le jackpot du Powerball grimpe à 47 millions de dollars : ce que vous devez savoir
2024-05-14

Le jackpot du Powerball grimpe à 47 millions de dollars : ce que vous devez savoir

Actualités