Répartition des loteries dans le monde

Actualités

2022-09-20

Les premiers enregistrements de loteries avec des prix en argent réel remontent au 15ème siècle. À cette époque, la plupart des loteries étaient conçues pour des causes caritatives, principalement par les autorités. La popularité des loteries s'est encore amplifiée à mesure que le concept se répandait dans le monde.

Répartition des loteries dans le monde

Au fil du temps, les loteries sont devenues une partie de la culture moderne, comme en témoigne le fait que la plupart des pays ont des loteries gérées par l'État. La plupart des gouvernements considèrent les jeux de loterie comme une source essentielle de revenus pour stimuler leur économie. Le nombre de loteries bien établies s'élève actuellement à 180, selon les informations publiées par la World Lottery Association. Voici une répartition des différents endroits.

Les États-Unis et le Canada

Les États-Unis sont connus pour avoir la plupart des loteries de tous les pays. La majorité des États ont des loteries gérées par l'État, les autres débattant encore de l'opportunité d'introduire des loteries. Sur 50 États, les six États américains sans loteries comprennent l'Utah, l'Alabama, le Mississippi, l'Alaska, Hawaï et le Nevada.

Il existe également deux loteries nationales, Powerball et Mega Millions. La plupart des adultes du pays ont joué aux loteries à un moment donné, faisant des loteries la forme de jeu la plus répandue dans le pays.

Au Canada, les loteries ne sont pas aussi importantes qu'aux États-Unis. En conséquence, seuls trois jeux de loterie sont exploités dans le pays.

Loto Afrique

Les jeux de loterie ne sont pas aussi populaires en Afrique que dans d'autres régions. Cependant, plusieurs loteries existent dans différents pays, suffisamment pour donner à la plupart des Africains la possibilité de jouer aux loteries locales. 

L'un des principaux facteurs limitants pour les loteries en Afrique est les défis géographiques qui rendent difficile l'accès aux vendeurs de billets locaux. En outre, la situation économique de la plupart des pays fait qu'il est également difficile pour les citoyens d'avoir des fonds de réserve à utiliser pour jouer aux loteries.

Cependant, plusieurs pays africains avancés ont des loteries nationales. Cela comprend le Kenya, le Nigeria, le Soudan du Sud, l'Algérie, le Ghana, Maurice, l'Ouganda, le Maroc et l'Afrique du Sud. Il y a un total de 15 loteries en Afrique.

Loteries asiatiques

L'Asie est un autre continent où les jeux de loterie jouissent d'une immense popularité. Jouer à des jeux de loterie est considéré par la plupart des Asiatiques comme un moyen de transmettre un soutien et une appartenance à la communauté. De plus, certaines communautés asiatiques pensent que jouer aux loteries est un moyen de manifester la bonne fortune dans leur vie. Par conséquent, les gouvernements respectifs organisent la plupart des loteries en Asie pour distribuer les bénéfices à davantage de personnes.

Il existe 29 loteries en Asie. La plupart des pays asiatiques, dont le Liban, le Japon et le Laos, n'ont qu'une seule loterie chacun. Ceux qui ont deux loteries sont la Mongolie et la Chine, la Corée du Sud en ayant quatre, le nombre le plus élevé du continent.

Loteries européennes

La plupart des premières loteries ont été organisées en Europe au XVe siècle et les loteries sont restées populaires depuis. Une majorité de pays européens ont au moins une loterie nationale. L'Estonie est le seul pays européen avec plus de quatre loteries nationales, la Pologne, la Lituanie, le Lichtenstein et la Bulgarie ayant chacun quatre loteries. Les autres pays européens ont deux ou trois loteries.

De plus, quelques loteries sont jouées dans plusieurs pays. Un bon exemple est la loterie Euromillions, jouée dans neuf pays européens.

Loto en Amérique du Sud

Il existe 26 casinos différents répartis en Amérique du Sud. De plus, certains pays d'Amérique du Sud ont plusieurs loteries nationales. Par exemple, le Brésil, la Barbade et l'Argentine ont chacun trois loteries, tandis que le Costa Rica et la Colombie en ont quatre.

Conclusion

En règle générale, les États-Unis sont le pays le plus enthousiaste à l'égard des loteries, accueillant environ un quart de toutes les loteries du monde. Des informations sur ces loteries et d'autres du monde entier peuvent être trouvées sur ce site de classement de loto. Le nombre de loteries devrait augmenter dans les années à venir, en grande partie en raison de la popularité mondiale croissante des loteries alimentée par les avancées technologiques dans la plupart des pays.

Dernières actualités

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries
2022-11-22

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries

Actualités