Les plus gros billets de loterie non réclamés

Actualités

2022-03-22

Les loteries existent depuis des décennies maintenant, avec des dizaines de gagnants réclamant de gros prix. Mais ensuite, certains gains importants n'ont pas été réclamés pour une raison ou une autre. Dans ce tour d'horizon, découvrez certains des plus gros billets de loterie non réclamés de l'histoire des lotos.

Les plus gros billets de loterie non réclamés

1. EuroMillions - 64 millions de livres sterling

L'EuroMillions est le plus gros jackpot au monde, mais malheureusement, l'un des gagnants n'a pas réussi à réclamer sa fortune. Un joueur a acheté un billet dans un magasin situé dans la région de Stevenage et Hitchin en 2012. Mais même après plusieurs recours, le sites de loto et même une campagne d'affichage, l'acheteur de billets ne s'est jamais manifesté. 

Cela reste le plus gros lot de loterie non réclamé, et la grande question est la suivante : l'acheteur du billet sait-il qu'il a le billet gagnant ou qu'il a été égaré ? Tout compte fait, le billet a expiré et l'argent a été dépensé pour des œuvres caritatives. Fait intéressant, ce jackpot a été remporté par deux tickets. Heureusement, le deuxième propriétaire du billet a réclamé son prix.

2. Powerball - 77 millions de dollars

Le deuxième plus gros lot de loterie non réclamé concerne Powerball, l'une des plus grandes loteries des États-Unis. Un billet acheté en Géorgie dans un relais routier de Tallapoosa a remporté 77 millions de dollars lors d'un tirage en 2011. Malheureusement, après 180 jours, personne n'est venu réclamer le prix, donc l'argent est retourné aux États participants. 

Alors, où est passé l'acheteur ? Savaient-ils qu'ils avaient gagné, ou s'agit-il d'un autre cas d'égarement du billet ? Le gagnant a-t-il perdu son billet dans la petite ville au charme méridional, ou il est encore caché quelque part ? Personne ne sait!

3. Méga millions - 68 millions de dollars

Troisièmement, dans cette liste se trouve le cas d'un acheteur de billets de New York. Le gagnant inconnu a acheté un billet Mega Millions à New York pour un tirage de 2002. Même si Fritzner Bechette est venu réclamer le prix après l'expiration du billet, sa raison pour ne pas réclamer le prix était fragile. Que ce soit vrai ou faux, la leçon demeure, ne perdez pas un billet de loterie. 

Après un long bras de fer dans les salles d'audience, il est apparu que Fritzner Bechette était un imposteur. Les fonctionnaires n'ont pas trouvé de billet correspondant à sa description, il s'est donc retrouvé sans rien. Le véritable gagnant est peut-être encore là, sans savoir qu'il aurait été millionnaire il y a deux décennies.

4. SuperLotto Plus - 63 millions de dollars

Un autre cas étrange de loterie non réclamée s'est produit récemment en 2016 lorsqu'un billet de SuperLotto acheté en Californie a rapporté 63 millions de dollars.

Après l'expiration des 180 jours, une autre fraude, Brandy Milliner, est sortie des armes à feu en disant qu'il était le véritable gagnant du loto et a même présenté un billet. En soumettant son billet, il a même reçu un message de félicitations. Mais la vérité est sortie après un examen minutieux. Il n'était pas le gagnant légitime car son billet n'a jamais égalé le billet gagnant!

5. Powerball - 51,7 millions de dollars

Au cinquième rang de cette liste des plus grandes loteries non réclamées se trouve un billet de loterie Powerball acheté dans l'Indiana en 2002. D'une valeur de 103 millions de dollars, le jackpot n'a pas été réclamé par le deuxième gagnant, bien que l'autre gagnant ait réclamé sa part s'élevant à 51,7 millions de dollars. Même après avoir diffusé des publicités, le billet a finalement expiré et un joueur chanceux de l'Indiana n'a pas eu de chance!

Emballer

Les billets ci-dessus sont les plus gros billets de loterie non réclamés de l'histoire des lotos. Une autre mention digne de mention est un billet Mega Millions d'une valeur de 46 millions de dollars, acheté à New York en 2006. Alors, quelle est la grande leçon de ce tour d'horizon : ne perdez jamais un billet de loterie et, surtout, ne manquez jamais le tirage. 

Fait intéressant, certains joueurs chanceux ont raté le tirage mais ont quand même dépassé la date d'expiration du billet. Par exemple, l'acheteur légitime de billets a réclamé le prix de loterie Powerball de 369,9 millions de dollars, mais par la suite, il n'a pas été réclamé pendant un certain temps.

Dernières actualités

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries
2022-11-22

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries

Actualités