Actualités

July 23, 2023

Le tirage Powerball du mercredi 19 juillet rapporte 1,08 milliard de dollars

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Powerball, un jeu de loterie populaire aux États-Unis, a créé une autre victoire historique après qu'un joueur anonyme a remporté 1,08 milliard de dollars. Cette victoire fait suite à un tirage effectué le mercredi 19 juillet 2023, où les numéros gagnants étaient 7, 10, 11, 13, 24 et Powerball 24.

Le tirage Powerball du mercredi 19 juillet rapporte 1,08 milliard de dollars

Cette victoire épique est la troisième plus importante de l'histoire du jeu de loterie. C'est aussi le sixième plus grand gain de loterie jamais enregistré en les États Unis. Actuellement, le gain de 2,04 milliards de dollars d'Edwin Castro enregistré en novembre 2022 est le plus gros gain de Powerball. Le dernier gain est également inférieur au gain de 1,58 milliard de dollars en 2016.

Assez drôle, le gagnant du billet n'a pas encore réclamé la victoire. Selon Powerball, le détenteur du billet gagnant peut réclamer le jackpot en un paiement forfaitaire de 558,1 millions de dollars ou en paiements annuels pendant 30 ans jusqu'à ce qu'il réclame la totalité du prix.  

La loterie de Californie affirme que le joueur chanceux a acheté le billet au mini-marché de Las Palmitas au centre-ville de Los Angeles, aux États-Unis. Le magasin empochera près d'un million de dollars pour vendre le billet gagnant. Le opérateur de loterie réglementé a déjà conseillé aux joueurs ayant participé au tirage de confirmer leurs billets.

Le communiqué de presse de Powerball a confirmé que 36 billets avaient été vendus dans 16 États du pays. Fait intéressant, le grand gagnant a également égalé les cinq boules blanches pour gagner ce qui sera généralement une récompense de 1 million de dollars. Sept de tous les billets vendus provenaient de Californie, où les gains hors jackpot totalisent 448 750 $.

Le dernier millionnaire à plusieurs dollars a dû battre de longues cotes pour remporter le paiement. Le site Web de Powerball indique que les chances de gagner le jackpot sont de 1 sur 292,2 millions.

Ce jeu de loterie a enduré 38 tirages consécutifs sans enregistrer de gagnant du jackpot. Le dernier jackpot a eu lieu le tirage du 19 avril, lorsqu'un billet dans l'Ohio correspondait aux six numéros pour remportez le jackpot de 252,6 millions de dollars.

Drew Svitko, président du groupe de produits Powerball et directeur exécutif de la loterie de Pennsylvanie, a commenté :

"Félicitations à notre nouveau gagnant du jackpot Powerball et à la loterie de Californie! Depuis plus de 30 ans, Powerball rassemble les gens pour rêver grand et gagner gros, et ce faisant, a collecté des milliards de dollars pour de bonnes causes soutenues par des loteries."

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Rejoignez la loterie Pompey et soutenez l'académie et la communauté
2024-02-16

Rejoignez la loterie Pompey et soutenez l'académie et la communauté

Actualités