Le plus gros jackpot de loterie de tous les temps

Actualités

2022-03-29

Gagner à la loterie est le rêve de tout le monde. Mais alors, les chances de gagner sont toujours minces, quel que soit le loto joué. Cependant, il y a eu des joueurs chanceux dont la fortune a changé du jour au lendemain après avoir remporté les jackpots de deux des plus grandes loteries : Mega Millions et Powerball. Dans ce tour d'horizon, découvrez les sept plus gros gagnants de jackpot de loterie de tous les temps.

Le plus gros jackpot de loterie de tous les temps

1. Powerball : 1,586 milliard de dollars

Depuis 2016, Powerball détient le record du plus gros prix de loterie de tous les temps après que trois joueurs se soient partagé 1,586 milliard de dollars. C'était la première fois que le prix du loto dépassait la barre du milliard de dollars. 

Les premiers gagnants, un couple du Tennessee, ont décidé d'opter pour une somme forfaitaire de 327,8 millions de dollars. Le deuxième gagnant, un couple de Floride, a également opté pour la somme forfaitaire de 327,8 millions de dollars. Six mois plus tard, les troisièmes gagnants sont sortis et ont dit qu'ils souhaitaient donner la majeure partie de leur argent.

2. Méga Millions : 1,537 milliard de dollars

Au deuxième rang de cette liste des plus grands gagnants de loterie de tous les temps se trouve un seul joueur qui a acheté son billet en Caroline du Sud en 2018. Le montant forfaitaire calculé était de 878 millions de dollars. Personne ne sait qui a remporté ce jackpot Mega Millions, mais une chose est sûre ; ils restent le plus grand gagnant du loto, car les 1,586 milliard de dollars du Powerball de 2016 ont été partagés entre trois joueurs.

3. Méga Millions : 1,05 milliard de dollars

En janvier 2021, l'histoire a de nouveau été écrite par un pool de loterie du Michigan surnommé The Wolverine FLL Club. C'était la deuxième fois que le jackpot de la loterie dépassait la barre du milliard de dollars. Les Wolverines se sont installés sur une somme forfaitaire et sont repartis avec 557 millions de dollars après toutes les déductions fiscales. Cela reste le troisième plus gros gain de loterie dans l'histoire de la loterie américaine.

4. Powerball : 768,4 millions de dollars

Le quatrième plus gros prix de loterie aux États-Unis a été remporté par Manuel Franco, qui a remporté le jackpot Powerball de 768,4 millions de dollars en 2019. À seulement 24 ans, le citoyen du Wisconsin reste le plus grand gagnant de tous les temps à la loterie Powerball. Franco est également parmi les plus jeunes vainqueurs du Powerball. Il a acheté son ticket gagnant sur un Speedway de New Berlin.

5. Powerball : 758,7 millions de dollars

Un autre joueur de loterie chanceux est Mavis Wanczyk, alors âgée de 53 ans et originaire de Chicopee, dans le Massachusetts. Elle est la troisième plus grosse gagnante du jackpot du Powerball. Lorsqu'elle a remporté le jackpot en 2017, son prix était le gain le plus important de l'histoire du jackpot de loterie.

Fait intéressant, après avoir confirmé sa victoire, elle a appelé son employeur pour lui dire qu'elle n'allait plus travailler. Wanczyk a remporté 480,5 millions de dollars après déductions. Au moins, elle avait gagné beaucoup d'argent, contrairement à la journaliste espagnole qui a quitté les ondes pour se rendre compte qu'elle avait gagné 5 500 $.

6. Powerball : 731,1 millions de dollars

En janvier 2021, le premier jackpot de l'année a été enregistré. Cette fois, un seul billet du Maryland a remporté la loterie Powerball de 731,1 millions de dollars. C'était la première fois que les jackpots de Mega Millions et de Powerball dépassaient simultanément les 700 millions de dollars. Le jackpot a gagné une place dans le plus grand Panthéon des jackpots de Powerball et fait partie des jackpots dont on parle le plus sur sites de loto et des experts dans les discussions de loterie.

sept. Powerball : 687,8 millions de dollars

En 2018, Powerball est à nouveau entré dans l'histoire lorsque deux billets achetés dans l'Iowa et à New York ont remporté le jackpot Powerball de 687,8 millions de dollars. Ce jackpot est arrivé quelques jours seulement après qu'un billet vendu en Caroline du Sud ait remporté le jackpot Mega Millions de 1,537 milliard de dollars.

Ce qui précède sont les sept plus gros jackpots de loterie de l'histoire. D'autres mentions dignes incluent 685 millions de dollars (Powerball), 656 millions de dollars (Mega Millions), 648 millions de dollars (Mega Millions), 590,5 millions de dollars (Powerball), 587,5 millions de dollars (Powerball), 564 millions de dollars (Powerball), 559,7 millions de dollars (Powerball) et 543 $ millions (Méga Millions).

Dernières actualités

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries
2022-11-22

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries

Actualités