Actualités

May 1, 2023

Le Nevada réfléchit à la levée de l'interdiction des loteries d'État

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Les dernières nouvelles de les États Unis dit que le Sénat du Nevada envisage un projet de loi pour légaliser les loteries d'État. Un membre de l'assemblée, Cameron CH Miller, est le parrain du AJR5 (Résolution conjointe de l'Assemblée 5) facture. Cette résolution vise à modifier la constitution du Nevada en supprimant la clause qui interdit à l'État d'organiser une loterie ou de vendre des billets de loterie.

Le Nevada réfléchit à la levée de l'interdiction des loteries d'État

Dans son discours, le législateur n'a pas tardé à préciser que l'AJR5 ne mettrait pas en place une loterie au Nevada. Miller dit que le projet de loi donne aux joueurs du Silver State une chance de décider s'ils veulent légalement jouer à des jeux de loterie par un vote public. La proposition doit être approuvée par la séance législative en cours et la suivante pour qu'elle soit votée en 2026. 

À la mi-mars, la résolution a été proposée à l'Assemblée, qu'elle a franchie avec un vote majoritaire de 26 contre 15. Cependant, deux législateurs démocrates, Shondra Summers-Armstrong et David Orentlicher, tous deux de Las Vegas, n'ont pas soutenu la mesure.

L'Union culinaire et l'industrie du jeu, les deux entités les plus influentes du Nevada, ont adopté des positions opposées à ce sujet. L'Union culinaire affirme que les législateurs de l'État devraient soutenir le projet de loi car il offre un excellent moyen pour l'État d'aider les jeunes avec leur bien-être mental.

Paul Catha, un lobbyiste de l'Union Culinaire, a déclaré :

"L'investissement durable dans la santé mentale des jeunes est une bonne politique publique qui se fait attendre depuis longtemps et la mise en œuvre d'une loterie d'État permettrait au Nevada de faire face à une crise de santé publique continue et urgente".

Comme prévu dans tout espace de jeu démocratique, le nouveau projet de loi a également suscité de vives critiques. Divers membres de la Nevada Resorts Association, Meruelo Gaming, Boyd Gaming Corporation, entre autres, ont exprimé leur opposition à la mesure. Ils disent qu'il n'y a aucune garantie que les revenus de opérateurs de jeux de loterie dans l'État pourrait aider à résoudre les problèmes liés à la santé mentale.

Nick Vassiliadis, lobbyiste de la Nevada Resort Association, a déclaré :

« Nulle part ailleurs un État ne dépend autant d'une seule industrie pour l'emploi, le développement économique et la diversité économique que le Nevada l'est avec le jeu. La loterie n'ajoute pas de nouveaux emplois. La loterie n'ajoute pas d'investissements en capital. ajouter des établissements de brique et de mortier ».

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
undefined is not available in your country. Please try:

Dernières actualités

Le jackpot du Powerball grimpe à 47 millions de dollars : ce que vous devez savoir
2024-05-14

Le jackpot du Powerball grimpe à 47 millions de dollars : ce que vous devez savoir

Actualités