Actualités

July 16, 2023

Le gagnant du jackpot du loto de 33 millions de dollars a finalement réclamé son prix

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherAishwarya NairResearcher

Gagner à la loterie est un rêve pour la plupart des joueurs qui passent des années à courir après le prix avec de longues cotes. Mais parfois, les opérateurs de loterie réglementés doivent attendre des jours ou des semaines avant que des joueurs chanceux ne viennent réclamer leur prix.

Le gagnant du jackpot du loto de 33 millions de dollars a finalement réclamé son prix

En Nouvelle-Zélande, un billet de loterie chanceux a empoché le Jackpot du Lotto Powerball de 33,5 millions de dollars le mercredi 28 juin 2023. Le billet chanceux a été vendu au Fresh Choice Merivale à Christchurch après avoir réussi à faire correspondre ces numéros; 8, 4, 5, 15, 31, 33, 29 billes bonus et 10 Powerball.

Cette victoire épique était le neuvième paiement de plusieurs millions pour le célèbre jeu de loterie en Nouvelle-Zélande en 2023. Le prix est passé de 30 millions de dollars à 33 millions de dollars après que le tirage du 24 juin n'ait pas été réclamé.

Mais étonnamment, il a fallu environ 10 jours à la pièce pour se présenter et réclamer le prix qui a changé sa vie. Le montant est désormais le plus gros gain de loterie en 2023, dépassant le prix de 23,5 millions de dollars remporté par un billet acheté à Auckland's Quay St le 18 janvier.

Selon la porte-parole de Lotto NZ, Lucy Fullarton, le opérateur de loterie réglementé est fou de joie pour le gagnant et ravi que le prix ait été réclamé avec succès :

"Nous aurons plus [information] à partager dans les prochains jours."

Les grands gagnants de cette année viennent principalement de l'île du Nord. Quatre viennent d'Auckland, un de Porirua et un de Hamilton. Une exception notable avant le gain de 33,5 millions de dollars était un joueur de Canterbury qui a remporté un jackpot de 15,5 millions de dollars en mars. Un autre joueur d'Invercargill a empoché le jackpot de 17,25 millions de dollars en avril.

Comme prévu, le salaire de 33,5 millions de dollars résoudra presque tous les problèmes financiers dans les livres du joueur chanceux. Cependant, cette victoire s'accompagne également du défi d'investir et de dépenser judicieusement. Pire encore, Lotto NZ verse l'intégralité des prix gagnants sur le compte du joueur.

Mais selon Fullarton, l'opérateur de loterie contacte immédiatement les grands gagnants pour les informer du gain et leur fournir des conseils financiers professionnels. Lotto NZ leur donne également des livres avec des conseils financiers utiles des gagnants précédents.

Fullarton a dit :

"Nous les rencontrons dès que possible pour échanger sur ce qu'ils doivent réfléchir, notamment sur la manière de trouver des conseils financiers et sur l'importance de fixer des priorités. Nous mettons également nos grands gagnants en contact avec un banquier privé de leur banque, qui peut les aider à gérer l'argent dans l'immédiat."

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Rejoignez la loterie Pompey et soutenez l'académie et la communauté
2024-02-16

Rejoignez la loterie Pompey et soutenez l'académie et la communauté

Actualités