Cinq cas étranges de gagnants de loterie

Actualités

2022-03-08

Depuis que les loteries sont devenues incontournables, les gagnants sont innombrables. Mega Millions, EuroMillions, Powerball et les autres ont mis en lumière des personnes autrefois inconnues. Mais alors, ce lot a toutes sortes de personnages. Il existe de nombreuses histoires de réussite pour les gagnants du loto et aussi des histoires étranges. Cet article partage cinq histoires étranges de gagnants de loterie.

Cinq cas étranges de gagnants de loterie

Gerald Muswagon

L'une des histoires de loto les plus étranges est celle de Gerald Muswagon, un gagnant de 10 millions de dollars à la loterie lors d'un tirage de 1998. Lorsque le père de la famille de Winnipeg a remporté le prix, il a fait du shopping en achetant des voitures chics à sa famille et à ses amis et en investissant dans une somptueuse maison qui était en mode fête 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il a également été impliqué dans plusieurs affaires avec la justice, allant de conduite avec facultés affaiblies à des agressions sexuelles. Finalement, il a fait faillite et a commencé à faire des travaux subalternes pour survivre avant de se suicider plus tard. Sept ans après avoir frappé à la loterie, Muswagon était parti.

Urooj Khan

Une autre fin tragique a été celle d'Urooj Khan, qui a été tué pour sa fortune, mais la cause réelle de sa mort est apparue des années plus tard. Khan était un homme d'affaires prospère dans le secteur du nettoyage à sec lorsqu'il a remporté la loterie de l'Illinois à 1 million de dollars lors d'un tirage en 2012. 

Il a décidé d'opter pour une somme forfaitaire de 424 500 $ au lieu d'une rente. Il ne savait pas que l'argent conduirait à son meurtre. Malheureusement, Khan est décédé moins d'un mois après avoir gagné à la loterie. Curieusement, il est décédé juste le lendemain de l'envoi de son chèque. Ce qui a été jugé comme une mort naturelle s'est avéré plus tard être un empoisonnement au cyanure.

Jack Whittaker

Un jackpot de loterie ne devrait pas être la source de problèmes, mais pas pour Jack Whittaker, un gagnant Powerball de 314,9 millions de dollars. Au moment où il touchait le jackpot, Whittaker valait environ 17 millions de dollars et vivait plutôt bien en tant que président d'une entreprise de sous-traitance très performante. Mais lorsqu'il a encaissé son gain au loto, l'enfer s'est déchaîné. 

Whittaker est cité en disant qu'il n'y avait pas de contrôle de la cupidité depuis qu'il a gagné à la loterie. Il a dépensé de l'argent et l'a gaspillé dans des clubs de strip-tease. Il est devenu un gros buveur et s'est souvent battu et a eu des problèmes avec la loi. Au moment de sa mort en 2020, il a été rapporté que Whittaker était fauché.

Billie Bob Harrell Jr.

L'employé de Home Depot, Billie Bob Harrell Jr., avait vu des publicités de loto à la télévision, des panneaux d'affichage, sites de loto, et même des journaux et est devenu un habitué. Lorsqu'il a décroché un jackpot de 31 millions de dollars, cela signifiait qu'il n'allait pas continuer à approvisionner les étagères. Il s'est plutôt lancé dans une vie exorbitante, distribuant de l'argent à ses amis et à sa famille, aux églises et aux œuvres de bienfaisance. 

Harrell ne réalisait pas que son argent était ce que tout le monde voulait. La première année, les choses ont commencé à dégénérer lorsqu'il a appris qu'il n'avait plus d'argent. Son mariage a commencé à diminuer, et finalement, il a dû faire des travaux subalternes pour joindre les deux bouts. Finalement, par frustration, Harrell s'est tiré une balle moins de deux ans après avoir gagné à la loterie.

Abraham Shakespeare

La vie de l'ouvrier occasionnel Abraham Shakespeare a changé lorsqu'il a remporté le Florida Lotto en encaissant 17 millions des 31 millions de jackpot. Les ennuis ont commencé lorsque son collègue, avec qui il avait acheté les billets, l'a poursuivi en justice. Malheureusement, ce n'était pas la fin de ses ennuis. 

Il a commencé à dépenser de l'argent avec négligence et quelques mois seulement après sa victoire à la loterie, sa seule propriété restante était une maison d'un million de dollars et quelques voitures. En 2009, il a été déclaré perdu, pour être retrouvé mort l'année suivante. Une connaissance, Dorice Moore, a été reconnue coupable de son meurtre et condamnée à perpétuité. Quel était son motif ? L'argent de Shakespeare, qu'elle avait détourné.

Ce qui précède sont quelques-unes des histoires les plus étranges de gagnants de loterie. Une autre histoire étrange mais drôle est celle de la journaliste espagnole Natalia Escudero. Elle était tellement excitée d'avoir un billet gagnant qu'elle a quitté son emploi à la télévision en direct pour se rendre compte qu'elle n'avait gagné que 5 500 $.

Dernières actualités

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries
2022-11-22

Des paiements d'un milliard de dollars déclenchent la fièvre des loteries

Actualités